Cette semaine,Tequinous emmène dans un thème pas banal, où il faut se remuer les méninges… En effet on propose ce vendredi notre série idéale ! Idéale je en sais pas vraiment en fait, je regarde des choses tellement différentes que je serais bien incapable de vous dire ce qu’il me manque… Je vous propose donc une adaptation de l’une des séries imaginées dans un vieux TFSA, celui qui portait surces héros qui mériteraient une série. Et comme héros je choisis aujourd’hui de vous parler du rock !
Le Titre: Rock’n’roll diaries (par exemple)
Le Pitch: Ce serait une saga durant laquelle on suivrait la vie d’une famille pendant l’épopée du rock. On commencerait avec lajeunesse des parents,quise trouveront en contact avec les légendes du rock dont on suivra l’ascension les saisons durant. Des interconnexions entre ces personnages et les divers groupes qui ont marqué l’histoire du rock, on pourra suivre à la fois l’évolution des mœurs, de la société, etc… Je vois bien deux unités de lieu : l’Angleterre of course, et les USA. Genre un roadie américain et une groupie anglaise. Plus tard l’un d’eux pourrait devenir disquaire, prof de musique, voire patron d’une maison de disques et là on suivra leurs gamins.
Le format: Un nombre de saisons qui peut être assez conséquent compte tenu de la matière à traiter… Des épisodes de 45 minutes, et une super BO, évidemment. Pour les premières saisons, je vois bien deux épisodes pour planter le décor puis chaque épisode tournant autour d’un groupe ou d’un moment clé de l’histoire du rock. Genre « Monsieur et les Doors », « Madame et les Stones »… jusqu’à leur rencontre à Woodstock bien entendu. Sur la manière defilmer les choses, je pense au film CRAZY du réalisateur canadien Jean-Marc Vallée. Ce sera plutôt du Drama, mais avec des épisodes très drôles aussi.
La prod: Scorcese, vu la pointure, il peut s’autoproduire donc…
Le générique: Rock forcément, coloré, dynamique, dans lequel on voit les personnages principaux affublés des looks phares de l’histoire du rock.
L’esthétique: Assezrock, puis psychédélique, bien entendu, mais selon les épisodes et l’évolution des personnages on pourra tester plusieurs styles, à la façon dont Coldcasele faisait selon les époques.
Alors ça vous plairait ? On s’y met quand ?