Du bleu partout

Publié le 17 juin 2007 par Pascal Boutreau

Trop de la balle, j'ai kiffé grave, ça a tout déchiré.... Ah ben voilà, j'ai assisté samedi soir au concert de M6 avec Tokio Hotel, Zazie, Puff la Rage (celui du générique de Prison Break), IAM, Christophe "La Tortue" Wilhelm, Obispo, Pagny, Vitaa, Amel Bent, Chimène Badi,... et voilà que je parle comme les jeunes.... Sérieux, une très agréable soirée. Merci miss...

..............................................................

Squash : Et un, et deux, et trois !

Même si les meilleurs Anglais n'étaient pas là, les Français ont fait fort en squattant les trois marches du podium des Championnats d'Europe qui se disputaient à Royan. En finale, Greg Gaultier, vice-champion du monde, n'a pas laissé la moindre chance à Renan Lavigne, auteur la veille en demie d'une sacrée perf en sortant Thierry Lincou, finalement 3e. Greg remporte son quatrième titre européen d'affilée. Chez les femmes, Isabelle Stoehr a pris la troisième place derrière un doublé anglais (victoire de Jenny Duncalf).

Toutes les infos sur www.sitesquash.com

.................................................................

Hockey sur gazon : Saint-Germain et Lille

Pas de doublé comme l'an dernier pour mes potes de Saint-Germain-en-Laye qui disputaient ce dimanche les finales du Championnat de France. Les garçons ont certes dominé le Racing (1-0 but en or de Martin Genestet) mais les partenaires de Muriel Lazennec-Foulard se sont inclinées aux stroke (tirs au but) face à Lille qui a pu compter sur une super Marion Rehby, la gardienne de l'équipe de France. A noter que cette saison, les garçons de Saint-Germain auront réalisé le grand chelem avec le titre en salle, la Coupe de France et le Championnat. Bravo donc aux Saint-Germanois, à Nicolas Logeay, le président et Christophe Genestet, ex président et toujours cheville-ouvrière (qui vont encore devoir trouver des sousous pour aller disputer les Coupes d'Europe... bon courage) et aux deux entraîneurs Jérôme Tran Van et Gaël Foulard. Bravo aussi aux Lilloises, déjà sacrées en salle et victorieuses de la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe B.

..............................................................

Course d'orientation

Je sais que tout le monde ne lit pas forcément les commentaires (vous avez tort, il y a souvent des choses intéressantes), je me permets de relayer l'info de Fabrice. Au cas où vous ne le sauriez pas, la France compte en ses rangs quelques-uns des meilleurs orienteurs de la planète. Multiple champion du monde, Thierry Gueorgiou est le chef de file de cette équipe de France.

Cette semaine, "Tero" son surnom, a remporté la 1re étape de la Coupe du monde qui se disputait en Finlande. François Gonon est 4e, Damien Renard, 9e, Philippe Adamski, 24e et Nicolas Girsh (lui je crois qu'il est de Sillery et donc un camarade marnais), 43e. Chez les fifilles, Amélie Chatating est 33e, Mélanie Dhareville, 42e, Céline Dodin, 44e, Anaïs Goffre, 45e.

Les Français ont poursuivi leur séjour par la Jukola, la plus grande course en relais au monde puisqu'elle rassemblait 13 000 orienteurs. Et là encore le succès fut au rendez-vous avec la victoire du club de Kalevan Rasti, formation finlandaise où figurent Philippe Adamski et of course Thierry Gueorgiou , dernier relayeur qui eut le privilège de franchir le premier la ligne d'arrivée de ce monument de la course d'orientation.

Si Fabrice ou d'autres lecteurs orienteurs lecteurs de ce blog veulent bien m'avertir des grands événements à relater ici, je suis preneur.... Ce blog n'est pas encore lequipe.fr, mais bon, avec certains jours un petit millier de visiteurs, ça peut permettre de faire un peu parler de ce beau sport.

..........................................................................

La Coupe du 92 pour les Chouettes !

Et voilà, ça c'est fait. Et bien fait ! Les Chouettes d'Issy-les-Moulineaux se sont adjugées la Coupe féminine des Hauts-de-Seine en dominant très largement leurs adversaires qui évoluent il est vrai habituellement deux niveaux en-dessous. 8-0, le score est suffisamment explicite. Deux buts de Tizi, deux autres de Marlène, un pour Islay, Agnès, Selsabil et surtout, un de Mélanie, ma Chouchoute à moi. Pfff pour une fois que Mel marque (et en plus un super but paraît-il), je n'y étais même pas... Trop deg mais super content pour toi miss. Simply the best ;)

Un petit coucou désolé pour Audrey, battue aux tirs au but avec Val d'Orge par Juvisy en finale de la Coupe du 91 (4-4 à la fin du match). Rendez-vous la saison prochaine pour une DH palpiptante avec Val d'Orge, Herblay, PSG 2, j'espère Bon Conseil (son président ayant été viré, hip hip hip hourra,... mes petits doigts acceptent de nouveau d'écrire le nom du club) (allez la Bourgogne !!!) et bien sûr les Chouettes d'Issy-les-Moulineaux !!!

.................................................................

Une tite chanson... Juste comme ça... Enfin presque... ;)