Messieurs, tous à vos ordinateurs, tablettes et smartphones (ne biffez aucune mention): chanceux que vous êtes, la maison Hermès a décidé de vous gâter en lançant MANifeste. Quatorze ans après la mise en ligne du premier site hermes.com, cette nouvelle plateforme digitale se veut entièrement dédiée à l’univers masculin. Elle mettra en avant l’ensemble de la gamme masculine d’Hermès. L’idée? Notre quotidien est envahi par d’innombrables to do lists de tâches à faire, des courses à ne pas oublier, des réunions au bureau… Stop! Tout doux, les listes. MANifeste vous aide à être moins sérieux en vous apportant un tout nouveau genre de sites, aux antipodes de celles dont vous êtes certainement coutumier. Comment créer le château de sable le plus beau, ranger son sac de manière parfaite, être le roi du dancefloor ou écrire le poème parfait? Toutes choses absolument indispensables que vous trouverez sur www.manifeste.hermes.com.
Présenté sous forme de vidéos, animations et textes, le contenu du site permet de mettre les produits pour homme de la maison Hermès en situation dans diverses activités de façon très ludique. Entièrement réactif, le site se veut très user friendly grâce à ses boutons de partage sur les réseaux sociaux ainsi que ses possibilités d’embedding de contenu pour les bloggueurs ou les sites web. Bien entendu, il est également possible de connaître les informations sur toute la gamme Hermès de prêt-à-porter, chaussures, maroquinerie, cravates, sacs, etc, tout en l’évaluant. Ce MANifeste se veut avant tout une cour de récréation pour grands garçons, une pause décalée au milieu d’une journée de stress. Evidemment, si au détour d’une liste un article devait vous intéresser, MANifeste est également connecté avec le e-shop Hermès.
Déjà en ligne, le site va graduellement monter en puissance en insérant de nouvelles fonctionnalités et en ajoutant régulièrement du nouveau contenu, histoire de vous inciter à y revenir encore et encore. Messieurs, rendez-vous sur MANifeste.hermes.com.