18 septembre

Publié le 18 septembre 2015 par Steph2

J'ai presqu'envie de dire "18 septembre seulement !!"
C'est reparti pour le tourbillon de la vie comme dirait l'autre. Mais les matins pluvieux et les pieds mouillés n'ont pas la même poésie que Jeanne Moreau... seulement 15 jours qui semblent des siècles et déjà un essoufflement et des résolutions de sérénité vite oubliées.
C'est reparti pour les matins pressés, les tartines mal beurrées et le thé froid oublié entre des chaussettes à mettre et les dents à brosser.

Les enfants ont l'air content et c'est déjà pas mal. L'école leur plait bien. D'après Le Môme, le CP c'est un vrai eldorado ! Il fait ses devoirs avec plaisir et ça dure rarement plus de 20 minutes. Little Marmot rentre très fatigué mais il est ravi d'y aller le matin. C'est le retour des week-end bien chargés, la mafia des anniversaires des copains... j'essaie de caser quelques théâtres et visites dans ce damier bien rempli.
Les activités ont repris aussi. Escrime et guitare pour le grand, poney et éveil musical pour le petit. Ils s'éclatent et c'est formidable de les voir s'épanouir dans différents domaines. Ça fait oublier le sentiment de se transformer en taxi, les nombreux sacs à vérifier, la cuirasse à retrouver, la bombe à nettoyer, la guitare et le solfège à faire répéter...  

Cette rentrée m'a fait l'effet d'une tornade et je suis déjà crevée. L'actualité renforce la morosité de la météo ce qui n'aide pas. En même temps, il serait mal venu de se plaindre parce que je me suis rarement sentie aussi privilégiée et très chanceuse d'habiter dans un pays en paix.  Alors je m'efforce de respirer un grand coup mon air parisien pollué, j'opte pour une petite cure de vitamines et de magnésium pour retrouver de l'énergie et j'essaie d'apprendre à lâcher prise... Après tout un train en retard n'est qu'un train en retard...  De toute façon, ces maudites journées de 24 heures ne sont toujours pas décidées à passer au 35 heures...

Et parce que je ne suis plus à une contradiction près, j'ai rajouté à mon agenda une petite expérience à la radio. Vous pouvez me retrouver pour des chroniques "famille" pour l'émission un Zeste d'info sur Radio Sensations chaque semaine. Pour le moment, nous n'avons fait qu'une série de cinq enregistrements mais j'ai adoré. L'équipe est super sympa et j'espère que cela vous plaira. Promis pour les prochains, j'essaierais d'être plus détendue ! 

Ils paraissent loin ces matins paresseux devant les lapins crétins à la télé... On retrouve "ces abrutis" sur notre calendrier familial dont les enfants adorent les gommettes un peu débiles ! Nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur ce que peuvent signifier les étiquettes papiers toilettes ! À votre avis ? 




Ps : N'hésitez pas à essayer de gagner des invitations jusqu'à aujourd'hui 15h pour des sorties ce week-end.