Depuis quelques jours, on entend un peu plus parler de la collection Puma by Rihanna. La chanteuse, via son compte instagram, nous alimente depuis des semaines de quelques clichés.
En décembre 2014, Rihanna devenait officiellement la nouvelle directrice artistique de Puma. Depuis, (presque) plus de nouvelles. Je commençais à me demander quand on allait avoir les premières images de la collection. J’aime beaucoup ce que fait Puma dernièrement, et j’étais déjà fan de la marque (beaucoup) plus jeune.
Aujourd’hui, Puma nous dévoile la première chaussure issue de la collection Puma by Rihanna: la Puma Creeper. Inspirée du punk rock new-yorkais, elle remixe un grand classique, la Puma Suede.
La Puma Creeper s’approprie le sens de la musique et de la mode de la révolution punk pour le marier à l’impressionnant héritage sportif de la marque. Moi qui suis une fan absolue de la Puma Suede, je trouve cette réinterprétation vraiment réussie.
Et Riri a l’air vraiment motivée et ravie de cette collaboration mode et de la sortie de sa Creeper: « Je suis tellement heureuse d’enfin présenter la Puma Creeper au monde! Cette collaboration avec Puma m’a donné l’opportunité de créer des pièces uniques et inattendues. Je voulais fouiller dans les archives et donner aux classiques de la marque ma touche personnelle. La Puma Creeper en est le résultat. »
Pour le lancement de la PUMA Creeper, Rihanna a fait appel à son ami, le producteur et musicien Travi$ Scott qui, en plus de participer à ses côtés à la toute première campagne, en a également assuré la direction artistique.
Cette collection annonce un nouveau tournant chez Puma, je vous le dis. Des pièces plus pointues, toujours dans la tendance sportswear mais qui plairont aux plus exigeants et déjà adeptes d’un style recherché.
Je pense que cette collaboration va faire beaucoup de bien à Puma, du fait de la popularité de Rihanna, évidemment, mais également car les visuels, et l’atmosphère des campagnes pub donnent une nouvelle image à la marque. Puma va revenir dans la partie, notamment dans ses collections training. Personnellement, je n’ai jamais eu l’idée d’aller voir ce que proposait la marque pour le fitness. J’ai découvert fin août la collection training, lors de la sortie de la campagne vidéo Forever Faster :
Des photos accompagnent également cette campagne, qui donnent une image totalement différente de Puma, et qui donnent surtout envie de s’habiller en Puma, pour aller s’entraîner, ou pas puisqu’on peut tout à fait mixer certaines pièces avec son « uniforme du quotidien ».
Moi qui ne m’intéressait qu’aux sneakers de chez Puma, j’ai l’impression d’avoir découvert une nouvelle marque! Je vais de ce pas regarder de plus près cette collection training.
La Puma Creeper noire est déjà sold out sur le site, mais de nouveaux coloris arrivent dès le 25 septembre.
Et vous, que pensez-vous de cette collaboration Puma x Rihanna, et de cette nouvelle paire de Puma Creeper?