Magazine Culture
« Entrez, 007, dit M. Quel plaisir de vous revoir parmi nous ! »
Sebastian Faulks reprend l'histoire de James Bond là où Fleming l'avait laissée avec Octopussy. Lorsque débute Le Diable l'emporte, nous sommes donc toujours en pleine guerre froide. Le Diable l'emporte nous entraîne sans temps mort dans l'univers des meilleurs James Bond et réunit tous les ingrédients qu'on attend d'une aventure du plus sexy et du plus efficace des agents secrets : glamour, suspense et action.
Les auteurs :
Né en 1908, Ian Fleming suit des études à Eton tout d'abord puis à Munich et à Genève. Sa facilité pour les langues lui permet d'intégrer les services secrets britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale. De retour dans le journalisme à la fin des années 40, il n'écrit les premières aventures de Bond qu'en 1953. Alors qu'en 1963 Docteur No est projeté sur les écrans, Fleming enchaîne, contre l'avis de son médecin, des activités physiques comme la chasse au trésor et décède d'une crise cardiaque sur un parcours de golf du Kent l'année suivante.
Sebastian Faulks est né en 1953 à Newbury. Il est l'auteur de nombreux romans, parmi lesquels “Les Chemins de feu“ (Denoël, 1997), “Charlotte Gray“ (Denoël, 1999) adapté au cinéma en 2002, “Les Désenchantés“ (Flammarion, 2004) et “L'Empreinte de l'homme“ (Flammarion, 2008). Il vit actuellement à Londres avec sa femme et leurs trois enfants.
Editeur: Flammarion - A s'offrir d'urgence via ce lien!