Le foot, la bière, les potes ... Et moi ???

Publié le 07 juin 2008 par Dakeyne

L'Euro 2008 débute, le calvaire va commencer. Ce samedi, le coup d'envoi de l'Euro va être donné et à partir de ce coup de sifflet, votre chéri n'aura plus qu'un seul mot à la bouche: "Foot, foot et encore du foot..."
Pour éviter les disputes intempestives préparez-vous dès à présent moralement à vivre cette aventure footbalistique pour ne pas qu'Euro rime avec calvaire.
Restez cool
L'Euro est aux hommes ce que sont les soldes pour les femmes. Ils l'attendent avec impatience et ils ne veulent pas en louper un bout. Alors faites preuve d'indulgence et laissez-le s'adonner à son activité sans lui faire trop de reproches. Et puis l'Euro, ce n'est qu'une fois tous les quatre ans...
Soyez curieuse
Les hommes adorent qu'on s'intéressent à ce qu'ils font et ils aiment par dessus tout étaler leur connaissance. Profitez de l'occasion pour gagner des points auprès de votre amoureux. Regardez le foot avec lui et posez-lui des tas de questions. "C'est quoi un pénalty?" "C'est quoi un corner?" "Il est connu ce joueur?". Par contre, évitez le fameux "Qu'est-ce que c'est qu'un hors jeu?". Certains hommes ne le savent pas eux-mêmes ou n'arrivent pas à l'expliquer. Abstenez-vous également de faire des commentaires physiques sur les joueurs. Les hommes ont horreur de cela.
Sortez entre copines
Mais apparemment, "le football c'est une affaire de mecs! Ca se regarde entre potes et en buvant de la bière!" Laissez-le inviter des copains avec qui il pourra regarder le matche. De cette manière, vous passerez pour une femme super cool auprès de sa bande d'amis et vous n'en serez que plus parfaite aux yeux de votre chouchou.
Profitez-en pour faire des sorties entre filles victimes du foot, elles aussi. Faites du shopping, foncez voir la dernière comédie romantique, retrouvez la magie des soirées interminables entre copines où l'on parle de tout sans aucun tabou.
Compensation
Mais attention être compréhensive c'est une chose mais il ne faut tout de même pas pousser bobonne. Dès à présent mettez les choses au point avec votre chéri. Faites-lui comprendre que vous êtes très cool, que vous comptez mordre sur votre chique pendant la compétition mais que toute faveur mérite récompense... Monsieur se devra de rattraper tout le temps perdu à regarder le foot en étant aux petits soins pour vous à la troisième mi-temps.


Finalement, c'est pas si mal l'euro.