Vous connaissez le système d’éclairage Philips Ambilight qui permet de proposer une plus grande immersion dans l’image et bien le constructeur le fait évoluer pour afficher maintenant le mode AmbiLux, avec des picoprojecteurs placés à l’arrière.
Si vous aimez le système Ambilight proposé sur certains modèles de TV Philips, vous devriez être fan de l’AmbiLux. S’appuyant sur 9 picoprojecteurs placés à l’arrière du téléviseur, ce nouveau système permet d’étendre considérablement l’image au-delà de l’écran. Grâce à une analyse en temps des séquences affichées sur le téléviseur, le système est ainsi capable de projeter des couleurs s’accordant avec l’image.
Outre les films et les autres programmes, le système peut aussi obéir à la musique. Grâce à un mode Musique, le système AmbiLux projette un halo de lumières colorées qui réagit au rythme de la musique jouée sur le téléviseur.
Pour aller encore plus loin, il est possible de synchroniser le tout avec les ampoules Ambilight HUE ce qui créera une immersion totale.
Technologiquement, la série Philips PUS8901 est dotée des technologies Ultra Resolution pour upscaler les contenus non Ultra HD. Capable d’afficher une définition de 3840x2160 pixels, les TV embarquent également la technologie Pixel Precise Ultra HD pour optimiser numériquement tous les contenus afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles en matière de netteté, de profondeur d’image, de contraste et de mouvements des sujets. Sa luminosité est donnée pour 400 nits, selon le constructeur.
Pour le divertissement, on peut compter sur la présence du système Android TV et la possibilité de télécharger plusieurs centaines d’applications au sein du Google Play Store, en plus de l’offre des services connectés Smart TV. La TV dispose d’une mémoire interne de 16 Go. Il y a 4 entrées HDMI, 3 prises USB (dont une est 3.0) et un double tuner.
Uniquement disponible en version de 65 pouces, la TV 65PUS8901 sera disponible d’ici la fin de l’année.