L’affiche de l’édition 2015
Avis de grand froid sur Caen et sa région avec l’arrivée prochaine du Festival Les Boréales du 13 au 28 novembre 2015 ! Le pays invité cette année est le Danemark et la plus grande île au monde, le Groenland (qui appartient donc au Danemark). C’est cool nous allons pouvoir prolonger notre séjour en terre danoise !!!
Si vous ne connaissez pas le festival, voici un petit historique :
Le festival existe depuis 1992 et en vingt-quatre éditions, il s’est également imposé comme le plus important festival dédié à la culture nordique en Europe. C’est quand même la classe chez les normands. Cet événement met à l’honneur les cinq pays scandinaves (Danemark;Finlande;Norvège;Suède;Islande), les pays baltes, le Groenland et les îles Féroé. Que des pays dont je suis amoureux.
Fondé en 1992 par deux universitaires, Lena Christensen et Éric Eydoux avec le concours de leurs collègues, il est organisé par le Centre régional des Lettres de Basse-Normandie depuis 1999.Aujourd’hui, le festival s’ouvre à toutes formes artistiques : littérature, théâtre, concerts, danse, cirque, cinéma et exposition à travers différents lieu de la région !
Les 2 badges de l’édition 2015
Avec La Doune et son bonnet scandinave (eh oui c’est presque l’hiver), nous y allons chaque année faire de belles découvertes les yeux grands ouverts comme lorsque nous avons découvert Svavar Knutur pour l’édition 2013 à anciennement la Galerie Oh ! Nous avons aussi vu dans un superbe appartement décoré pour l’occasion la tournée intimiste des islandais de Sigur Ros… Il y a des tonnes de belles découvertes et rencontres chaque année au Festival les Boréales.
Pour vous mettre dans l’ambiance et patienter avant l’édition 2015 qui approche, voici le teaser spécial Danemark/Groenland qui vous donnera une petite idée de la programmation :
Alors vous êtes prêts à enfiler moufles et bonnet scandinave pour vous rendre au festoche ? Save the date ! La soirée de présentation des Boréales 2015 aura lieu le 16 octobre à 19h au théâtre d’Hérouville, Comédie de Caen. Nous retrouverons pour l’occasion Bror Gunnar Jansson pour une soirée très chaleureuse avec ses compositions bluesy ! ( Je vous conseille de réserver au 0231462729)
Après le Festival des Boréales, vous n’aurez qu’un seule envie, c’est d’emprunter le camping-car de tante Jacqueline et partir en Road Trip dans les pays Scandinaves !!!
Retrouvez laDounedesvillesGangandeschamps sur Hellocoton