Avec l’avènement des réseaux sociaux depuis quelques années maintenant, sont apparus plusieurs phénomènes sur la toile. On pense notamment à la mode du « Selfie » et des détournements en tout genre. Et le plus connu d’entre eux n’est autre que le « mème ». Pour ceux qui sont passés à côté de la folie du mème pendant la Coupe du monde, le concept est simple: « détourner de manière humoristique une photo, une vidéo ou encore une citation ». Le dernier en date a être passé par la case « mème » n’est autre que le footballeur espagnol Sergio Ramos, hier soir, avec un plongeon surréaliste digne de Florent Manaudou. De ce fait, E-TV Sport a décidé de revenir sur la génèse de ce phénomène ainsi que sur les plus fameux d’entre-eux!
PrevNextTebowing
C’est l’histoire d’une prière, celle du quarterback américain Tim Tebow. Lors d’un match où son équipe était mal embarquée, Tebow renverse le cours de la partie, et permet à son équipe de l’emporter. Après avoir marqué, il pose un genou à terre et prie. Un geste qu’il répète désormais avant chaque match, et qui porte bonheur à son équipe : les Broncos de Denver ont enchaîné six victoires.
La skieuse Lindsey Vonn faisant le Tebowing
Le joueur NBA, Paul Pierce faisant le Tebowing
Griffining
Un couple d'inconnus faisant le Griffining
Exemple de Thibauting
D’après son inventeur, le verbe « Thibauting » a comme définition le fait d’imiter un arrêt classique du gardien Thibaut Courtois dans n’importe quel endroit. Et sous ce concept plus que farfelu, le monde entier s’est mis à faire du « Thibauting ».
Exemple de Thibauting
Hellebauting
L'ancienne tenniswoman belge faisant le Hellebauting
C'est Kim qui était à l'origine du Hellebauting
Henrying
A l’instar de Mario Balotelli lors de l’Euro 2012, la célébration de Thierry Henry après son but contre le Dynamo de Houston le 8 septembre dernier est une des images qui fait l’objet d’un véritable buzz sur Twitter.. Initialement lancé sur Twitter par Kick TV, chaîne américaine diffusée sur Youtube, le clin d’œil à la posture du buteur français a justifié un appel à contribution lancé aux twittos.
Explications pour bien faire un Henrying
Notre Henrying belge
#LurkingAshley (Ashley le rôdeur)
L’origine du buzz du latéral gauche provient d’une photo de groupe avec son nouveau club l’AS Rome. Sur celle-ci, Cole semble involontairement (on imagine et on espère) en retrait.