Adrien Leroux, étudiant du côté de l' école Boulle, nous présente son projet de diplôme baptisé Native, un bureau extensible et adaptable, en matériaux composites.
" Dans une démarche prenant en compte le développement durable j'ai élaboré un matériau composite naturel et local constitué de bois (hêtre français), tissu de lin et résine (époxy à 50% bio-sourcée). Le lin est imprégné de résine et sert d'élément structurant. Il est ici teinté en bleu mais peut très bien rester de teinte naturelle ou prendre de nombreuses autres teintes. "
Un bureau polyvalent, ayant la capacité de multiplier par trois sa surface de travail. Mêlant hêtre et lin teinté, le jeune créateur confère à son bureau une légèreté et chaleur sans compromettre sa ou ses fonctions.
" Native est un bureau extensible aux contours épurés. Composé d'écomatériaux légers et durables, il s'adapte à chacun en se déployant et se rassemblant à volonté. La trame du lin, d'un bleu lumineuse et chaleureuse au toucher, est encadrée par les lignes claires du bois de hêtre. Élégant et ergonomique, ce bureau offre un confort d'utilisation au quotidien. "
Comme d'habitude, un grand merci au jeune designer, nous permettant de récupérer un maximum d'éléments concernant la conception, prototypage, atelier et recherches.
les croquis :
Les maquettes
Puis la fabrication
Plus d'informations sur le designer : Adrien Leroux
Retrouver toutes les publications de l'école : École Boulle