Sagittaire ! World tradition
Saturne entre en Sagittaire, l’heure est au bilan et à l’évaluation de son potentiel. Ouvert à toutes les cultures, le Sagittaire fait une pause en redécouvrant d’anciennes traditions artisanales venues du monde entier, afin de puiser dans le passé une force nouvelle pour l’avenir.
Deux créations à base de textile. COUP DE COEUR ! Martine Myrup travaille le coton en modelant une forme de céramique orientale ornée d’une teinture tye and dy inspirée des techniques de Jackson Pollock, un métissage So Sagittaire. Les Shiboris de la maison Suzasan naviguent entre mode et décoration, et respectent à la lettre les méthodes ancestrales.
Expérience live sur l’exposition Precious, où un artisan japonais pratiquait la technique du Kintsugi. Où il s’agit de donner une seconde vie à des bols anciens et cassés avec une pâte d’or. L’incarnation idéale de Saturne, maître du temps.
La céramique a le vent en poupe, la maison d’édition néerlandaise Imperfect Design présentait des céramistes vietnamiens. Elu Jeune talent, le duo Florian Dach et Dimitri Zephir exposait une sublime collection d’assiettes éditée par la faïencerie Georges.
Pièce unique, ce sublime Cheese Maker indien avec ces accessoires, édité par Imperfect Design. Une curiosité inratable pour un Sagittaire en quête de découvertes.
Crédit photos : Sophie Hérolt Petitpas