La marque allemande Medion vient d’annoncer le lancement sur le marché français d’une nouvelle « phablette » comprenez un appareil mobile à mi-chemin entre le smartphone et la tablette tactile s’appuyant sur un écran de 6 pouces de diagonale et disposant d'une fonction de recharge sans fil.
De plus en plus de constructeurs s’intéressent à ce marché des dispositifs de 6 pouces. Ainsi, Medion propose désormais dans son catalogue de produits la Medion X6001, un très grand smartphone ou une petite tablette tactile animée par Android.
Techniquement, la Medion X6001 est équipée d’un écran IPS offrant une définition de 1920x1080 pixels, soit du Full HD. Elle embarque un processeur à 8 cœurs cadencé à 2 GHz associé à 2 Go de mémoire vive pour faire tourner un maximum d’applications. Elle dispose d’un appareil photo numérique de 13 Mp avec un flash au dos et d’une autre caméra de 8 MP en façade, aussi avec flash. On peut compter sur un espace de stockage théorique de 32 Go mais on sait que l’utilisateur accède à moins étant donné l’espace déjà réservé au système et aux applications préinstallées.
La Medion X6001 est animée par Android 5.1 Lollipop. Elle mesure seulement 7,9 mm d’épaisseur et peut se charge par un système à induction, simplement en la posant sur un chargeur compatible.
Le très grand smartphone ou la petite tablette Medion X6001 est disponible pour 350 € environ.