Comme chaque mardi depuis le 1er septembre 2015, je vous livre les audiences des access afin d'en analyser les évolutions. Toutes les émissions ayant fait leur rentrée depuis lundi dernier, les premières courbes de réussites et d'échecs peuvent se dessiner.
Je vous livre d'ailleurs un premier article sur les flops de la rentrée : lire l'article.
Académie des 9 (NRJ12) - Benjamin Castaldi / 18h50
Lundi 24 août 2015 : 259 000 + 285 000 téléspectateurs
Lundi 31 août 2015 : 163 000 + 138 000 téléspectateurs
Lundi 07 septembre 2015 : 163 000 + 171 000 téléspectateurs
Lundi 14 septembre 2015 : 167 000 + 113 000 téléspectateurs
L'Académie des 9 semble se stabiliser à cette faible audience, moitié moins pratiquement que les Vacances des Anges qui l'a précède. En misant sur un programme grand public pour redorer son blason, NRJ12 a misé sur le mauvais cheval. Son public ne se retrouve pas l'offre proposée et préfère par sur W9 ou sur NT1.
C à vous (France 5) - Anne-Sophie Lapix / 19h00
Lundi 31 août 2015 : 645 000 téléspectateurs
Lundi 07 septembre 2015 : 790 000 téléspectateurs, soit 4,5% de part de marché
Lundi 14 septembre 2015 : 837 000 téléspectateurs
C à vous fait moins bien que Touche pas à mon poste mais mieux que Le Grand Journal de Canal +.
Le Grand Journal (Canal+) - Maïtena Biraben / 18h50
Lundi 07 septembre 2015 : 915 000 téléspectateurs, soit 5.1% de part de marché
Lundi 14 septembre 2015 : 716 000 téléspectateurs
Déjà faible pour la première, le programme est en perte de vitesse sur toute sa première semaine de diffusion.
Money Drop (TF1)
Lundi 24 août 2015 : 2 997 000 téléspectateurs < Audience de Boom
Lundi 31 août 2015 : 2 945 000 téléspectateurs < Audience de Boom
Lundi 07 septembre 2015 : 3 446 000 téléspectateurs < Audience de Money Drop
Lundi 14 septembre 2015 : 3 563 000 téléspectateurs < Audience de Money Drop
Toujours grand leader.