Dans son édition du jour, Het Nieuwsblad décrivait le cyclo-cross de Vegas comme "une kermesse flamande au milieu des casinos". Cette "kermesse" a été remporté les deux dernières fois par Sven Nys. Le coureur belge se produira une dernière fois aux Etats-Unis, vu sa fin de carrière annoncée.
Cette première aux Etats-Unis a modifié la programmation des coureurs. L'équipe Fidea qui était, par exemple, habitué à disputer un stage en Suisse a décidé d'effectuer celui-ci aux Etats-Unis.Un autre élément déterminant pour les coureurs sera la chaleur. Les températures passent régulièrement les 40 degrés actuellement à Las Vegas. Des températures bien différentes que celles que les coureurs peuvent connaître durant l'hiver en Belgique ou aux Pays-Bas...
Belgian Champion @klaasvantornout has done a first recon #CrossVegas pic.twitter.com/K9YlSjxQUD— Renaat Schotte (@wielerman) 14 Septembre 2015
Cette première manche de la saison se déroulera en tout cas sans le champion du monde en titre. En effet, Mathieu van der Poel (BKCP-Corendon) a dut déclaré forfait. Il s'agit là d'une conséquence de sa chute lors du tour de l'Avenir. Le coureur néerlandais a été touché aux genoux. Le prochain objectif de van der Poel sera d'être de retour pour le grand prix de Neerpelt le 26 septembre, voir le superprestige de Gieten début octobre.
Les coureurs ont en tout cas découvert le circuit de Las Vegas et ont donné leur avis. Pour Tom Meeusen, ce cyclo-cross sera "une pure loterie". Pour le coureur de Telenet-Fidea, tout va se jouer lors du dernier tour et le spectacle devrait être présent. Le coureur belge précise également qu'il n'est pas facile de commencer la saison par une manche de coupe du monde.
Sporza a également souligné l'une des particularités du parcours américain. Une série de planches à passer en montée. Un passage assurément spectaculaire et qui ne devrait pas particulière plaire à Wout van Aert qui a toujours éprouvé des difficultés à passer les planches sur le vélo.