Top 10 des prénoms de filles... gentilles

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Psycho

Dans la vie, il y a des prénoms connotés « peste » ou « garce », comme Javotte ou Anastasie (les sœurs de Cendrillon au cas où!).

Et il y a les autres, ceux qui nous envoient immédiatement des bonnes ondes, ceux dont on est persuadée que les filles qui les portent sont forcément des filles gentilles et douces avec qui on va devenir copines...

Fourchette & Bikini nous a dressé le palmarès des 10 prénoms de filles gentilles !

  1. Claire

Claire, c'est typiquement le prénom de la voisine trop sympa qui vient toujours nous apporter des crêpes et des muffins quand elle teste des nouvelles recettes. Et même si elle ne nous apporte pas de bouffe, elle ne râle jamais quand on fait des soirées et qu'on met la musique hyper fort. Trop sympa quoi !

  1. Camille

On ne sait pas si c'est parce que Camille, ça ressemble à Camomille, mais la plupart du temps les Camille sont aussi douces et apaisantes qu'une bonne tisane. Heureusement, à l'inverse de la camomille, elles ne sont pas soporifiques !

  1. Ludivine

Ça n'a jamais fait l'objet d'une étude officielle, mais n'empêche : les filles qui ont un prénom en 3 syllabes qui se finit par « ine » (comme Ludivine, Clémentine, Valentine...) ont plus tendance à laisser leur place assise dans les transports qu'à avoir des instincts psychopathes et sociopathes. Ouf !

  1. Aline

On ne sait pas si c'est parce que « Aline » ça ressemble à « câline » et « cajoline », mais ce prénom sonne tellement doux que dans 99,9% des cas, les Aline sont toujours des filles très gentilles, toujours cool et prêtes à faire un câlin.

  1. Eugénie

Eugénie, c'est un prénom qui sonne plus maman que jeune fille en fleurs. Et c'est peut être parce que très tôt, elles ont un instinct maternel très développé que les Eugénie sont des filles gentilles, agréables et très compréhensives...

  1. Julie

Julie, dans la bande de copines, ce n'est jamais la leadeuse ou la peste. C'est souvent la nana un peu en retrait, qui déteste contrarier les autres, et qu'on peut appeler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour nous remonter le moral quand ça ne va pas. Trop gentille Julie !

  1. Marine

Marine, c'est un prénom qui nous fait obligatoirement penser à la mer, à la couleur bleue... Des choses qui nous apaisent quoi. Comme les Marine, qui sont souvent des filles tempérées et calmes, et qui règlent les conflits en moins de deux !

  1. Louise

Louise, c'est LE prénom de la copine de fac trop gentille ! Celle qui est ok pour nous prêter un stylo, une copie double, le dernier cours de droit du travail qu'on a séché, et 1€ pour prendre un café parce qu'on a plus de monnaie. Le pire, c'est qu'elle ne nous trouve même pas relou, elle fait tout ça par bonté d'âme. Trop forte Louise !

  1. Céline

Au boulot, Céline c'est typiquement le prénom de LA nana qui écoute pendant la réunion et qui prend des notes. Bouh, on l'aurait presque traitée de fayotte si, deux minutes plus tard, elle ne nous avait pas soufflé la réponse à une question posée par Bigboss himself. Trop gentille Céline, c'est toi ma BFF du boulot maintenant !

  1. Sophie

La preuve que Sophie est un prénom de fille gentille ? Les Sophie ne disent jamais rien quand on les affuble du surnom horrible de « Soso » !

Alissa Brissat