Et voilà, avec la rentrée vient le moment nostalgie de l'année.
Chaque fois c'est la même chose, j'observe mes boubous et me dit qu'il est bien loin le temps des premiers Areuh et autres gouzi-gouzi !
Je pense ne pas être la seule à avoir pris un sacré coup derrière la tête le jour de l'entrée en 6ème et là cette année, voilà ti pas que ma zouzou ( qui rentre en CM1) m'annonce fièrement qu'elle rêve de rencontrer la psychologue de l'école pour une évaluation qui lui permettrait de sauter une classe et d'intégrer le collège avec un an de plus :(
Glurps !! Mais où sont mes bébés que je portais et câlinais voilà encore une bonne dizaine d'années en arrière ?
Illustration Kanako
Oui c'est normal, les enfants grandissent évoluent, deviennent des jeunes gens ( qu'on ne reconnaît parfois pas dans leur comportement ou leurs attitudes) mais nous aussi pour le coup !!
Et c'est là que je me rends compte tout ce qui a pu traverser l'esprit de mes parents au même âge : les joies, les colères, les angoisses...
C'est peut être ça qui me fait peur : de me voir vieillir à travers eux et de me dire que ça va vite, trop vite ...
Alors mes boubous, s'il vous plait, ne grandissez pas trop vite !! Ma Rosinette garde tes jolies rondeurs de petite fille que nous adorons câliner ; Paulinou reste le fils à sa maman ( je sais ça fait un peu " mère juive " mais qu'est ce que vous voulez !!) qui adore encore te lover contre moi.
Illustration Crayondhumeur
Illustration Margaux Motin
J'en pleurerais mais je sais que je ne vous ai pas fait pour vous garder mais pour vous voir grandir et vous éloigner.
Que c'est parfois dur d'être maman :(