Les faits :
“Les faits se déroulent le soir du 27 avril 2007, à la station de métro Delta.
Quatre jeunes, complètement bourrés, s’en prennent à un homme de 48 ans (agent de sécurité du métro).
Ils encerclent leur victime pour lui voler son portefeuille, avant de commencer à la tabasser.
L’agression, filmée par les caméras de surveillance du métro, est très violente : la victime, tête à l’avant, est projetée à plusieurs reprises contre les murs de la station.
Alors que l’homme tente de s’enfuir, il est rapidement rattrapé par ses agresseurs qui continuent le passage à tabac jusqu’à ce qu’il ne bouge plus.
L’un des agresseurs saute sur le thorax du malheureux totalement inanimé. Les images sont suffisamment éloquentes pour montrer à quel point cette agression est en fait une tentative de meurtre.
Abandonnant leur victime presque morte, les voyous quittent ensuite la station pour continuer leur ignoble beuverie.Les auteurs seront interpellés quelques jours après, l’un d’eux ayant été reconnu par un policier car il était déjà connu suite à un fait de viol sur mineure !
Il dénoncera ses complices et tous passeront aux aveux …”
La vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=B02w9Zr8xQU
La condamnation :
“Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné mercredi trois prévenus de 19 ans à des peines de 3 à 5 ans de prison avec sursis pour ce qui excède la détention préventive, dans une affaire analogue à l’histoire du célèbre film de Stanley Kubrick, Orange mécanique. Les deux prévenus condamnés le plus sévèrement – 5 ans de prison avec sursis pour ce qui excède 40 mois de détention préventive – ont été reconnus coupables d’une tentative de meurtre commise dans les couloirs de la station de métro Delta, le soir du 27 avril dernier, sur un homme âgé aujourd’hui de 49 ans.”
Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, l’homme est sortit du coma mais est invalide à 95% … il aura besoin d’assistance pour le restant de sa vie … en voila une injustice.