Magazine Société

Turquie: Trois journalistes arrêtés pendant leur travail

Publié le 15 septembre 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! "Les trois journalistes travaillant pour VICE News qui ont été arrêtés en Turquie doivent être immédiatement remis en liberté à moins que les autorités ne soient en mesure de produire des éléments de preuve crédibles d'agissements délictueux", a déclaré Amnesty International.

Jake Hanrahan et Philip Pendlebury, deux journalistes basés au Royaume-Uni, ainsi qu'un troisième journaliste ont été arrêtés par des agents de la police antiterroriste dans la ville de Diyarbakır, dont la population est majoritairement kurde, dans le sud-est de la Turquie.

VICE News a indiqué à Amnesty International que les journalistes ont été arrêtés alors qu'ils filmaient des affrontements dans la ville entre la police et des jeunes soutenant le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Andrew Gardner, chercheur sur la Turquie à Amnesty International, a déclaré: "C'est encore un nouvel exemple du fait que les autorités turques veulent empêcher la diffusion d'informations qui les mettent dans l'embarras. Ces journalistes doivent être immédiatement libérés."

Les deux journalistes britanniques ont été libérés. Leur traducteur, l'Irakien Mohammed Ismael Rasool est resté détenu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine