crédit photo Ashley du blogMake it and Love it
Coudre avec une aiguille double n'est pas très compliqué mais il faut pouvoir installer deux bobines de fil sur la machine à coudre. Malheureusement, toutes les machines à coudre ne proposent pas deux supports pour deux bobines. On peut investir dans un cône fil porte-fil ou alors, on peut décider d'en fabriquer un avec les moyens du bord. Ainsi, Ashley du blog Make it and Love it propose une astuce pour fabriquer rapidement un support temporaire pour une deuxième bobine !
Comment fabriquer un second porte-bobine
Il suffit d'utiliser une baguette de bois et de la coller avec du ruban adhésif sur le côté de la machine à coudre pour la faire tenir. Sur l'image dowel = bâton et tape = ruban adhésif.
Si la bobine tombe trop bas, rajoutez une bobine pour la surélever (sur l'image, spool for lift = bobine pour surélever). C'est vraiment très simple!
Vous retrouverez le tutoriel, en anglais, sur le blog de couture d'Ashley, Make it and Love it et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent difficiles à comprendre.
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ce second porte-bobine, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez-vous vers le forum de Petit Citron!
D'autres DIY-astuces pour machines à coudre
Vous serez également intéressé(e) de consulter les articles :
Et vous, aimez-vous coudre des doubles coutures? Partagez vos idées dans les commentaires!Bonne couture ;)
Vous aimez ? Partagez !Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !