Je suis à nouveau en route pour l'Auvergne où je vais parcourir une partie du GR 470 pour un nouveau reportage, après une petite semaine parisienne que j'ai (en partie) consacrée à la reprise sérieuse (ou presque) de l'entraînement en course à pied.
Pour l'instant, je suis plutôt dans la phase où celui-ci me fatigue plus que ne me fait progresser, mais il est nécessaire au vu de la suite de mon programme.
En effet, si j'ai peu couru en compétition cette année, mais avec un vrai plaisir, et très peu couru (beaucoup marché, beaucoup roulé) cet été, je vais retrouver cet automne le chemin des courses.
Des courses et du désert car ce sera dans ce décor que sont prévues mes prochaines échappées en courant. Je suis en effet invité sur deux courses au Maroc:
Tout d'abords l'UTMES, la nouvelle course organisée par mon ami Mohamad Ahansal, 110 kilomètres tout de même dans le désert au sud de Zagora.
Ça se passera le 29 octobre.https://www.facebook.com/Ultra-Trail-Morocco-Eco-Sahara-100-km-UTMES-375970159234956/timeline/
Puis la semaine suivante sur une nouvelle course également, dans une région que je ne connais pas mais que j'ai hâte de découvrir, à Dahkla, pour une course en étapes (5x50 kms tout de me même) entre mer et désert ! http://www.dust-trail.com/
Un bon enchaînement tout de même, il me faut donc être prêt.
Et du désert, je vais sans doute en "manger" d'autre un peu un peu plus tard, car de côté là mon agenda 2016 se remplie déjà avec un nouveau gros défi dès le mois de février, sur le Liwa Challenge, 200 kilomètres de dunes dans le désert d'Abu Dhabi. Après deux participation au merveilleux Treg je vais aller découvrir d'autres grands espaces sur une distance comparable et dans un désert sans doute assez différent. J'ai déjà hâte. www.liwachallenge.com/
Et la suite s'annonce aussi très excitante, puisque je serai en Avril dans les déserts du nouveau monde, chers à Chateaubriand, pour enfin courir un Trail aux États-Unis, tout près de Las Vegas.
C'est ici: http://www.passeport-marathon.fr/holiday/trail-las-vegas-voyage-trail/Je pense d'ailleurs resté un moment aux states, avec ma jolie bretonne, pour écumer là-bas quelques Trails et quelques beaux sentiers de randonnée et de routes où rouler!
Je vous raconterai tout ces projets bientôt, en attendant si l'aventure vous tente sur les courses dont je viens de parler, n'hésitez pas à me contacter !