J'ai cru comprendre que beaucoup de fans ont été très attristés de ne pas avoir déniché de pass pour l'Exposition Game Of Thrones, à Paris. Il faut dire que cette dernière ne s'est pas éternisée et n'était en place que du mardi 8 au samedi 12. C'était donc un peu court pour permettre à tout le monde de s'y rendre. D'autant plus que les entrées étaient très limitées. BREF. J'y étais, et je voulais vous en faire profiter un petit peu, en vous proposant quelques photos de cette très belle exposition.
De nombreuses intéractions étaient proposées sur place, la plupart en réalité augmentée. Rencontre avec les dragons, transformation en Marcheur Blanc et visite du Mur : tout y était. Pour ma part, je n'ai fait que l'ascension du Mur en réalité augmentée et c'était vraiment surprenant, limite flippant. On se retrouve dans une petite cabine, un casque sur les yeux et les oreilles et on est hissé en haut du mur par un ascenseur avant de... tomber à cause d'un boulet de canon. Sensations liées à la chute, vent glacé dans les cheveux, secousses : de quoi frissonner pendant une (petite) minute, après une demie heure de queue. Mais je ne regrette pas.
Ce que j'ai préféré, cependant, c'est la découverte des accessoires et costumes emblématiques de la série. De plus, comme très peu de personnes avaient accès en même temps à l'expos', on pouvait vraiment s'approcher et prendre le temps de faire de jolies photos. J'ai adoré découvrir chaque détail des costumes, des armes, des bijoux ! Redécouvrons-les ensemble...
Ce que j'ai préféré ?
Les détails et le dos de la robe de Margaery Tyrell, la broche de la Main du Roi, Le Trône, bien sûr, l'épée du Marcheur Blanc, la couronne de Geoffrey, la tenue d'Hiver de Sansa Stark et le collier empoisonné qui a causé la perte du tant déteste (petit con de) Geoffrey.
Je sui plus que ravie d'avoir fait cette Exposition et j'espère avoir partagé ce plaisir avec vous, à travers mes photos...
Des fans de GOT, dans l'assemblée ? ;-)