Magazine Culture

Brawther – Endless LP

Publié le 14 septembre 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

Il existe dans le monde de la musique des artistes qui ne déçoivent jamais, où chaque release est synonyme d’excellence. Alexandre Gouyette AKA Brawther est de cette trempe. Chacune de ses releases sur Balance (et Sublabels) ou My Love is Underground s’arrachent à prix d’or sur la plateforme d’échange Discogs. Pour combler l’attente de ses fans et marquer ses cinq années de collaboration avec Chez Damier, Brawther nous gâte avec la sortie d’un triple LP intitulé Endless incluant la plupart de ses morceaux les plus demandés ainsi qu’un remix inédit.

Les 9 chansons composant ce triple LP collector ont toutes fait preuve d’un nouveau mastering pour l’occasion et vous pouvez les découvrir ci-dessous.

Le premier vinyle s’ouvre avec « Asteroids and Stardust » une longue balade électronique ambient, véritable invitation au voyage. La face B nous fait découvrir l’Ultra Deep mix remix du titre éponyme de l’album (version préférée au « deep mix » vraisemblablement dans un souci de cohérence et de progression d’écoute), un morceau légèrement plus house et rythmé, à la fois profond et énergique.

Le second vinyle prend un tournant résolument plus agressif. Tout d’abord par la repress sûrement la plus demandée de toute, celle de « Le Voyage » sortie pour la première fois en 2010 sur un Sublabel de Balance Recordings et limitée à 500 exemplaires mais également à la présence de « Don’t Go » sortie initialement sur le label de Jeremy Underground (My Love Is Underground). Deux tracks clairement orientés vers le dancefloor avec des kicks particulièrement agressifs.

Le troisième vinyle clôture en beauté cette compilation avec un dub remix unreleased du classique de « Jeremiah – Kwawuleza » ainsi que les deux tracks « Come Inside » et « VXVXVX » dernières sorties de Brawther sur Balance il y a quelques semaines et d’ores et déjà introuvables et donc indispensables à toute collection.

Dernier conseil, ne tardez pas à vous le procurer car une galette de Brawther ne reste jamais en stock bien longtemps….

Bonus :

Le seul petit regret d’Endless : l’absence de cette merveille… une des armes préférées de Bicep, Detroit Swindle et bientôt la votre.

Brawther – Endless LP
Brawther – Endless LP
Brawther – Endless LP
Tags

balance, Brawther, chez damier, Chicago, House, Jeremy underground, Techno


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines