Staten Island ? Oui, on connaît le Ferry. Et on fait souvent l’aller retour. On a de quoi vous donner la meilleure excuse pour rester sur l’île le temps de quelques heures : un resto italien à faire pâlir tous les chefs cuisiniers. Pourquoi ? Parce que la nourriture est faite maison. Par des grands-mères italiennes qui suivent leurs recettes locales ancestrales. Et ça change chaque soir en plus. L’effet de surprise est garanti.
Du mercredi au samedi, Enoteca Maria est un resto situé juste à côté du terminal de ferry… pratique ! Une « Nonna » cuisine les spécialités de sa région avec une expertise qui ne s’invente pas. Il faut bien le reconnaître, c’est une idée brillante et la réalisation est incontestablement une merveille.
Ca fait depuis 2007 que le resto existe. Le propriétaire Joe Scaravella avait eu envie de récréer à New York l’expérience culinaire qu’il avait eue à travers l’Italie. Ayant par ailleurs perdu sa mère et sa soeur, il n’avait plus vraiment l’occasion de se retrouver en famille, assis à manger une cuisine faite maison. Grâce à Enoteca Maria, c’est de nouveau possible.
Quand il rencontre des grands-mères italiennes pour un entretien, Joe ne leur demande même pas de cuisiner. En cinq minutes, il est capable de sentir si elles savent cuisiner. Son intuition lui fait rarement défaut. Pour le plus grand plaisir de nos papilles.
Depuis Juillet et une fois par semaine, le resto invite une « Nonna of the World », d’un autre pays. Liban, Kazakstan,… la France n’a pas encore été représenté. Et si vous envoyez votre grand mère à New York ?
Enoteca Maria, un resto italien de Staten Island où les chefs sont des grands mères italiennes
Enoteca Maria – 27 Hyatt Street
Staten Island NY 10301