Magazine Bons plans

Les Rives de la Beauté s’ouvrent le 23 septembre à Paris

Par Thierry Piguet

Les Rives de la Beauté s'ouvrent le 23 septembre à Paris

Les Rives de la Beauté s’ouvrent le 23 septembre à Paris

Pour la septième année consécutive, Les Rives de la Beauté vous invite du 23 au 27 septembre à Paris à célébrer la vision d'une beauté contemporaine et responsable. Pour tous celles et ceux, expertes ou simples fans de ce monde de la parfumerie, les Rives de la Beauté sont l'occasion de découvrir hors des chemins battus toutes les subtilités de ce monde de douceurs et de senteurs.

Un événement " expériences beauté et parfum ", plus que jamais incontournable

Le programme des Rives de la Beauté va vous conduire de nouveau au coeur d'une sélection affinée d'institutions et d'écrins parisiens. L'idée d'origine et l'objectif principal sont toujours de mettre en scène la créativité et l'expertise inhérentes à la filière 'beauté' dans tous les registres. Ancré rive gauche et rive droite, cet itinéraire, conçu comme un parcours ouvert et effervescent dans Paris, et destiné à un public de consommateurs avertis et curieux, réussit, une fois de plus, à renouer et nourrir le dialogue dans un monde en mutation.

Les Rives de la Beauté s’ouvrent le 23 septembre à Paris

Un programme toujours aussi riche

Destiné à nous faire retrouver la perception de notre corps, a ce que l'on se sentent bien, et que l'on sentent bon, c'est un parcours qui touchent tous nos sens. Vous pourrez découvrir le vestiaire olfactif de Francis Kurkdjian, le nouveau parfum d'Olfactive Studio (Chez Jovoy) dans lequel vous pourrez peut être vous y reconnaître immédiatement ( il se nomme Selfie ;), ou encore Aesop qui dans son domaine de la cosmétique ajoute désormais un parfum. Voire encore découvrir de manière surprenante des oeuvres au musée du Quai Branly en utilisant votre nez, ou faire connaissance avec la créatrice de Sabé Masson, nouvelle maison de parfum parisienne qui n'a pas fini d'étonner son monde avec ses propositions singulières, sa pédagogie parfum, ses irrévérences, ses impertinences. Vous pourrez également partir à la découverte des grands archétypes, vous plonger dans ces molécules modèles qui ont pavé l'histoire de la parfumerie. Les molécules sont au centre de l'idée de "parfumerie moderne". Elles sont aussi à l'origine de tous les grands archétypes connus, tel que le floral-aldéhydé ou l'accord fougère. Le Nez Bavard vous fera découvrir lors de ces sessions (sur inscription) ce monde mystérieux ou la chimie est essentielle pour le créateur et pour la beauté du parfum et au cours de laquelle vous pourrez même tomber amoureux d'une molécule ;). Aucun risque de vous perdre sur ces Rives de la Beauté car le plan est parfaitement bien balisé. Le seul risque que vous prenez et de voir vos sens vibrer et s'emballer. Et ce n'est pas le plus désagréable.

Previous Post
Personnalisez votre bouteille de Coca Cola à la voix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte