A l’approche du Marketing Trends Forum, qui se déroulera le 17 septembre 2015, les experts confirment que le mobile prend une place déterminante au cœur de la stratégie des entreprises.
Rien d’étonnant à ce que le thème de ce prochain forum soit : « Marques, pensez mobile first pour un engagement client renforcé ». Le mobile dépasse désormais le web. Selon l’Observatoire de l’e-pub du syndicat des régies Internet, la communication online a augmenté de 63% sur le mobile.
Les études elles-mêmes deviennent mobiles, comme TNS Sofres qui propose des questionnaires « mobile friendly ».
Il n’est pas pour autant obligatoire pour les entreprises de créer une application mobile. Il suffit d’être au plus près de ses consommateurs en prenant en compte leurs usages mobiles. Attention à ne pas être intrusifs non plus ! L’intégration de la variable mobile dans une stratégie doit être réfléchie pour ne pas tomber dans les effets négatifs du service.
Quoi qu’il en soit, de nombreuses opportunités sont disponibles pour penser mobile : application, responsive design ou même objets connectés … à chacun aujourd’hui de trouver sa stratégie !