Le challenge : En 2014, les créateurs du célèbre brandy Ararat, ont décidé d’organiser un dîner de gala unique en l’honneur de leurs maître brasseurs, pour partager leur moments d’inspiration et leur passion, et révéler l’essence du légendaire cognac arménien grâce à plusieurs grands écrans.
Le groupe de conception devait donc transformer les locaux de la « First Cadet Corps » de Saint Petersbourg, grâce à l’utilisation de projecteurs multimedia, en espace culturel multimedia pour la première de l’événement « ArArAt Revelations ».
La solution : Le projecteur Optoma ProScene W501 a été choisi pour l’installation. L’exposition a fait grande impression grâce à l’approche unique du projet et des images claires et lumineuses (5000 lumens).
Les traits distinctifs de la technologie de projection DLP est son imagerie précise, la saturation et la longévité des couleurs, qui ont fait du ProScene W501 une solution idéale pour les créateurs de cet événement ambitieux. Quinze W501 ont été utilisés pour remplir l’espace avec un contenu multimédia unique et authentique.
Le résultat : L’impact visuel impressionnant a aidé les participants de ce dîner de gala unique, de se plonger dans l’atmosphère, d’apprendre à connaître l’histoire des maîtres blenders, et bien sûr de savourer le goût de l’eau de vie légendaire. Grâce à une approche inédite du contenu de projection, les invités ont pu se plonger dans le monde d’ArArAt et découvrir les secrets et les subtilités de la création de ce noble breuvage.
A propos d'Optoma Optoma est l’un des tous premiers concepteurs et fabricant de vidéo projecteurs pour des utilisation professionnelles ou de Home Cinéma. La gamme des vidéo projecteurs, conçue autour de la technologie DLP® de Texas Instruments, projette des images d’une clarté impressionnante tout en répondant aux besoins les plus divers. Les produits et les services Optoma sont disponibles auprès du réseau de partenaires agréés, au niveau mondial. Optoma est présent aux Etats-Unis, en Asie et en Europe dont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Norvège.