En 2014, Facebook reste le réseau social le plus utilisé par les internautes américains de plus de 18 ans. Bien que les chiffres ne soient pas en augmentation, ses concurrents, Twitter, Instagram et Pinterest, restent derrière le réseau social de Mark Zuckerberg.
Selon le Pew Research Center, Facebook reste en 2015 le réseau social le plus fréquenté aux Etats-Unis. En effet, 72 % des internautes américains adultes utilisent Facebook quand ils ne sont que 31 % pour Pinterest, 28 % pour Instagram, 25 % pour Linkedin et 23 % pour Twitter. À noter que ces chiffres restent constants par rapport à 2014.
Si Facebook et Instagram constituent les réseaux sociaux des jeunes adultes par excellence (82 % des 18-29 ans sont adeptes de Facebook, 55 % d’Instagram), Linkedin est le seul à compter plus d’utilisateurs de la tranche d’âge 30-49 ans que de la tranche 18-29 ans.

Les femmes, premières utilisatrices de Facebook, Pinterest et Instagram
En matière d’engagement, les adeptes de Facebook et Instagram ont un usage majoritairement quotidien de ces réseaux sociaux. Ce n’est pas le cas pour Twitter, Pinterest et Linkedin. Quand 59 % des abonnés Instagram consultent leur compte tous les jours, seuls 22 % des personnes ayant un profil Linkedin se rendent sur le réseau professionnel quotidiennement.

La majorité des utilisateurs de Facebook et Instagram se rendent tous les jours sur ces réseaux sociaux, ce qui n'est pas le cas pour Twitter, Pinterest et Linkedin
Dommage que le centre de recherche n’inclut pas dans son étude le comportement des moins de 18 ans face aux réseaux sociaux. C’est pourtant bien cette même génération Z, qu’on soupçonne d’ailleurs de délaisser Facebook, dont on ne devrait détourner le regard tant elle pèse sur le futur des géants des réseaux sociaux.