Salut à tous et à toutes,
Je voulais vous parler rapidement de la nouvelle série événement « Fear the Walking Dead », ce spin-off est en faite un pré-quel à « The Walking Dead ». Et comme vous le savez surement, je fais partie de ces gens complètement accro aux aventures de Rick, Carl, Daryl, Glenn, Carol et tous les autres.. J’en avais d’ailleurs parler longuement ici !
J’ai eu l’occasion de voir le pilote de la série très attendue et je dois dire que malgré quelques lenteurs, je suis conquise.
Synopsis
Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et cumule les problèmes. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition…
Mon avis
Je dois vous avouer que je suis une grande fan des séries, livres ou films de zombies.. et j’adore particulièrement le moment où tout bascule, là où les héros cherchent à comprendre ce qu’il se passe. Evidemment, nous on sait déjà et on se moque d’eux sournoisement en râlant « Mais non vas pas par là », « Fais pas ça », « Tu vas te faire bouffer…roh » etc..
Et finalement, ce qui m’attire dans cette série c’est de savoir comment tout à vraiment commencé. Je dois dire que j’adore The Walking Dead telle qu’elle est réalisée, sans ce soucier de chercher des explications ou de revenir sur d’anciens faits. J’aime que se soit de la survie et uniquement cela. J’aime que les zombies soient à moitié décomposé car c’est visuellement très fort. Mais j’ai tout de même cette petite curiosité attisée par l’annonce de cette nouvelle série car je saurai bientôt ce qui a cloché et a entraîné les humains dans cet apocalypse.
Ce pilote est construit avec tous les éléments essentiels afin de créer l’ambiance de terreur et d’anxiété propre à The Walking Dead mais aussi à garder le spectateur en haleine. On débute la série un peu « in medias res » et dès les premières minutes nous sommes confronté à notre premier mort-vivant. J’ai aimé l’aspect gore dès les premières minutes mais également de voir un zombie pas encore défiguré, tout « frais », si je puis dire. C’est intéressant de les imaginer selon un autre aspect.
Je trouve que les personnages centraux :
- Nick, le jeune drogué
- Madison, la mère de famille forte et bienveillante
- Travis, le beau père qui représente la sécurité et tente de se faire accepter
- Alicia, la jeune ado râleuse
Je sens qu’il va vite être très intéressant de suivre tous ces personnages très différents et bien définis évoluer dans un nouvel univers.
Je disais donc en début de ce petit article que ce pilote est prenant, bien qu’un peu longuet. Mais pour être vraiment honnête, je m’attendais à un peu plus de zombie dès le premier épisode et j’ai attendu tout du long d’en voir. Après, je n’ai rien à reprocher à cet épisode, il présente de super personnages, nous met directement dans l’ambiance et nous donne simplement envie d’en savoir plus.
Alors oui c’est prometteur car il ne fait pas de doute que se sera un énorme succès populaire, premièrement grâce à l’aspect curiosité, au thème qui est tout de même génialissime et laisse énormément de marge de manœuvre mais aussi car je pense que se sera une série de qualité vu la chaîne qui la produit.
Vous aimez les Spin-off ? Cette série vous tente ?