Magazine Côté Femmes

Inspirez, expirez, respirez !

Publié le 14 septembre 2015 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Quand il s'agit d'aller se prendre un bol d'air frais, ce que je préfère c'est celui iodé, quand la mer est folle, que le vent crée d'énormes rouleaux charriant les galets dans un bruit assourdissant. Mais le vent empêche les Blonds à roulettes d'avancer, et je suis un peu seule à adorer ça finalement...

Alors, dès que l'automne s'installe, nous partons respirer l'air plus vert des campagnes. J'avais déjà évoqué l'Avenue Verte qui passe dans les villages alentours, reliant Paris à Londres : des kilomètres de pistes cyclables aménagées mais au coeur de notre Normandie rurale.

Octave ne rêve que de pêche, Ernest que de vitesse aux commandes de sa patinette, alors nous longeons les étangs pour nourrir les oies, canards, apercevoir les lapins et lièvres.

C'est dépaysant, car même si nous n'habitons qu'à 4 ou 5 kilomètres de cette verdure, nous ne la voyons pas au quotidien. Les arbres vont bientôt se parer de belles couleurs avant de perdre leurs feuilles, et puis cette odeur des sous-bois...

Et toi, alors, la nature en cette saison, tu la savoures sous quelle forme?

La semaine prochaine, chez Zaza, chez vous, et chez moi, on parlera couleurs. Quelles sont celles que vous mettez à l'honneur? avez vous des nuances favorites selon les saisons?

Et puis le groupe Facebook ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte