Cette semaine, notre rendez-vous Flower Power est un peu différent. En effet, il faut présenter LA fleur de notre été.
Dans mon cas, je déroge un peu des règles et je vais vous parler non pas d'une fleure unique mais d'un projet qui m'a séduit tout au long de cette été. J'en avais déjà parlée ici au début de la saison. Il s'agit d'une initiative citoyenne entreprise dans mon quartier, le Vieux-Longueuil, plus précisément sur un tronçon de notre piste cyclable.
Le projet se nomme Cercles réanimant la biodiversité et il préconise la plantation des espèces indigènes du Québec afin de favoriser la biodiversité. J'espère que ce projet reviendra l'année prochaine et à une échelle plus grande (peut-être plusieurs tronçons de la piste cyclable ???). Dans un cadre très bucolique, Les Cercles de biodiversité ont grandement sensibilisés les gens à l'écologie urbaine tout le long de l'été.
J'étais, et mes garçons également, très curieuse d'observer la croissance de différentes plantes. Et ce fût également le cas de nombreux passants de ce secteur !!! C'est certain que le projet a suscité l'intérêt des résidants mais également des utilisateurs de la piste cyclable ! Les pancartes informatives installées aux abords de la piste cyclable, rapportaient des faits très intéressants et ouvraient la réflexion sur l'environnement au coeur de la ville.
Je trouve que ce projet est vraiment très inspirant et je dis BRAVO à la principale responsable (qui est une personne très dynamique de notre quartier !!) et à tous les gens qui ont participé pour le rendre possible ! Je vous invite à aller voir la page Facebook de cette belle initiative et qui sait, peut-être que cela vous inspirera pour aménager une partie de votre quartier :-).
Bon lundi !!!