Prévention du suicide: mon entrevue à TVA!

Publié le 13 septembre 2015 par Mamanbooh @mamanbooh
Il y a quelques années, j'ai touché le fond, celui qui est creux, encore plus creux que tu ne peux même l'imaginer, sombre, froid et terrifiant.

Toucher le fond

Je suis allée chercher de l'aide quand j'ai compris qu'en fait, je voulais...partir pour arrêter de souffrir. Comme dans mourir ou encore suicide.
J'ai eu un choc, moi, Madame Sourire, la fille positive, la G.O, la leader qui entraînait les gens, etc. j'étais tellement malheureuse, je voulais seulement mettre la swicht à OFF.
Pourtant, j'étais bien entourée, aimée, etc.
Justement, c'est pour ça que j'ai eu besoin d'aide extérieure, professionnelle, parce que mon bobo ne se soignait pas juste en disant:
- Julie, je t'aime!
- Julie, je suis là pour toi.
- Julie, tu devrais te secouer un peu.
- Julie, tu verras, ça va aller mieux.
- Julie, tu es forte, on ne rencontre que des épreuves que nous sommes capables de traverser.
- Julie, réveille-toi.

Faire du positif avec cette épreuve

J'ai eu de l'aide, plusieurs sortes d'aide, je suis encore suivie, j'ai fait des changements, j'ai changé, etc. Deux ans plus tard, j'ai fait un témoignage pour l'AQPS que tu peux voir ici:
Julie Philippon, une maman pour qui le suicide n'est plus une option, grâce à ses enfants. Elle ajoute sa voix dans le cadre de la campagne "Le suicide n'est pas une option", initiative de l'Association québécoise de prévention du suicide avec le soutien de l'Ordre des psychologues du Québec. AQPS
Le suicide n'est pas une option - Julie Philippon

Accepter de me confier à une journaliste de TVA

Puis, cette semaine, à la dernière minute, j'ai été approchée pour faire un témoignage pour le téléjournal de TVA. Je n'ai pas eu vraiment le temps d'y penser et j'ai dit oui. Tu peux voir mes yeux briller et m'entendre en cliquant ici.

Pourquoi j'ai fait ça? Que je m'expose? Que je partage des trucs qu'on ne devrait pas dire? Qui pourraient me nuire dans une nouvelle recherche d'emploi?

Ma rencontre avec la journaliste Marie-Laurence Delauney, de TVA


Parce que si ça peut faire une différence pour une seule personne, ça valait la peine. Si je peux aider, je dois le faire. Qu'en aidant, on s'aide aussi. J'avoue que j'ai eu peu mal au ventre depuis jeudi soir.
Mais, j'ai aussi le sentiment d'avoir fait une bonne action. Alors, si toi ou un proche souffre, que tu es inquiet, appelle au 1-866-APPELLE!
OK?
Julie xx