Cette semaine fut celle de la reprise des cours, enfin d'une partie des cours, un moment que je redoute toujours un peu, comme cette angoisse du débutant qui monte et que je retrouve chaque rentrée. Et puis les mêmes questions : "Et si je n'y arrivais plus?" "Et si je n'aimais plus ça?"
Et puis, face à la nécessité de ma présence, enfin pour répondre aux exigences méthodologiques des concours, je me rassure, les rassure et ma place parmi eux trouve tout son sens. Une évidence commune.
DImancher dernier j'avais prévu une grande balade, nous avons marché et patiné, couru, grimpé et sauté bien plus que prévu. C'était bon.
Lundi 7. Nous étions trois à avoir mal aux pattes sur le chemin de l'école. Octave tente de veiller pour voir son Papa au retour du boulot.
Mardi 8. Les journées au boulot passent et pas facile de trouver l'inspiration photographique (comme fais-je d'habitude?). Ma yote aux pattes blanches me fait penser au conte Le loup et les sept chevreaux.
Mercredi 9. Après une matinée de cours, les Blonds retrouvent le chemin des grands-parents pour l'après-midi. C'est aussi le jour de la glace, ou celui de la première punition.
Jeudi 10. Mes cours n'ont pas tous débuté. J'ai la chance de commencer à 10h30, ce qui me permet de bosser seule dans mon bureau et d'aller prendre une bouffée d'air avant de m'enfermer.
Samedi 12. Ce soir une fête est prévue pour les 18 ans du cousin des Blonds. On prépare les petits cadeaux en testant le Sablimages. D'ailleurs si vous avez des idées de petits travaux manuels pour les après-midis d'hiver, je prends !
Dimanche 13. Ernest aime la fête. La sieste de 3 heures hier semble l'avoir suffisamment mis en forme pour qu'il tienne éveillé jusque 3h30, et se réveille à 8 heures. Je pense que nous allons savourer la journée canapé, d'autant plus que demain c'est ma vraie reprise, avec un emploi du temps complet.
Les autres participations sont chez VirginieB et on se retrouve demain, lundi pour évoquer la nature ; couleurs changeantes de saison, mer déchaînée, forêt, montagne...