Quand l’inspiration n’est pas là

Publié le 13 septembre 2015 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

C'est ainsi, parfois l'inspiration n'est pas au rendez-vous. On s'assoit derrière son bureau, on s'installe confortablement - moi ça sera avec une tasse de café au lait de la musique et un plaid à portée de main- on ouvre son ordi - dimanche matin, enfin un peu de temps libre juste pour soi - on a très envie d'écrire un petit quelque chose sympa. On est juste hyper motivé et plein de bonnes intentions...

C'est sûr, aujourd'hui on va faire un super post !

Et là, malgré la meilleure volonté du monde, on finit comme Hiro, à vouloir se donner des claques, avec le sentiment d'avoir la tête vide et inutile !

PAS DE PANIQUE !

C'est normal :

  • de ne pas toujours être au top,
  • de ne pas toujours avoir quelque chose à dire/à écrire/à partager.

Tout simplement parce que nous ne sommes ni des machines ni d'incroyables héroïnes à la vie tout à fascinante chaque jour de la semaine.

Il y a les jours où :

  • l'on n'a pas envie de se raconter, de confier telle réussite ou tel échec,
  • la fatigue prend le dessus,
  • l'on a l'impression de dire toujours et encore la même chose sur le mode "à quoi bon"
  • on se dit que d'autres le font tellement mieux que nous...
  • on ne sait pas quoi dire qui pourrait être pertinent/intéressant/amusant/plaisant ou utile...

Je vous le répète, ce n'est

Mais alors pas grave du tout

Profitez-en pour faire autre chose. Votre vie ne se limite pas à ce seul aspect : vous n'êtes pas "qu'une" blogueuse. Faîtes vous plaisir ou régler se petit souci qui vous empêche de bien dormir la nuit...

Faîtes ce que vous aimez . Pour moi ça sera une balade, un tour aux thermes, un peu de crochet, me plonger dans un bon bouquin (tiens, pourquoi pas "Alors, heureuse ?" de Jennifer Weiner que nous recommande Ophélie),... Lire les blogs aimés [ sans chercher à les imiter !!! mais parce qu'ils vous apportent une agréable lecture]. Ou passez du temps avec vos amis, avec votre famille... La liste est tellement longue !

Pensez utile aussi. Les corvées, pas définitions ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable au monde. Pourtant, vous verrez comme on se sent bien dans un appart bien rangé, bien nettoyé. Comme c'est agréable de ne plus avoir de gros doss' en souffrance. On se sentirait presque fière une fois les impôts payés, le linge lavé, repassé et rangé ou la litière des monstres nettoyée !

Et surtout :

NE VOUS FORCEZ PAS !

Ne vous forcez pas à écrire quelque chose, parce qu'il le "faut". Vous risquez de produire un billet dont vous ne serez même pas satisfaite. Au final, du temps perdu. Non franchement, sortez ou faîtes des papouilles à votre chat 😉

Ne vous forcez pas à écrire sur un sujet qui ne vous inspire pas [un sujet que vous avez choisi parce qu'il semble porteur]. Quel intérêt d'écrire sur quelque chose qui n'est pas vous ??

Parfois je vous parle de yaourts, de chats, de laine et de bouts de chiffons, d' envie de changer ou même de la peur de changer ! (Et encore la liste est loin d'être complète.) Je me dis que l'ensemble peut sembler confus et incohérent. Qu'un lecteur doit avoir du mal à s'y retrouver, que les sujets abordés sont très/trop éloignés les uns des autres... Honnêtement, quel lien entre un ours polaire, de la confiture de pastèque et le sexe/la nudité à la télé ?!? Pas grand chose, si ce n'est que sur le moment j'ai eu ENVIE d'en parler.

BLOGUER DOIT RESTER UN PLAISIR

Tant pis si les stats ne sont pas toujours au rendez-vous. On ne va pas en mourir, non ? Dans le fond, qu'est-ce qui est vraiment valorisant et gratifiant ?

Je m'efforce ici de créer un joli univers, un univers qui me plaît (même si parfois j'aborde des sujets plus graves ou plus tristes). Je découvre les fonctionnalités de wordpress, j'explore les thèmes, je cherche de nouveaux widgets ... et j'adore ça. C'est nouveau, c'est comme une mini aventure numérique

J'aime quand une bidouille créative vous plait, j'aime quand un reportage animalier vous touche, j'aime quand certain(e)s prennent carrément le temps de m'envoyer un petit message perso ou même un petit coup de main sur la mise en page de leur blog.

Alors tant qu'il y aura cette notion d'échange et de partage, que ce soit avec un lecteur unique ou avec d'avantage de succès, je continuerai d'écrire sur les sujets qui me plaisent, sans me soucier du rythme de parution. Une fois par jour, par semaine, par mois... Peu importe TANT QUE LE PLAISIR RESTE INTACT !