L'organisation a déclaré que les prises d’assaut seront effectuées sous la protection des policiers armés et que les sit-ins et la présence des fidèles musulmans à la mosquée seront interdits pendant une longue période de temps.
Pendant ce temps, la police israélienne a resserré l'étau militaire autour de la sainte mosquée al-Aqsa, bouclant le tout avec des barrières métalliques.
Les policiers israéliens déployés dans le voisinage du lieu saint auraient saisi les permis d’accès de quatre enfants venant de la ville de Yatta d’Hébron.
Le Chef du Département des affaires de Jérusalem Ahmad Qoreï a averti des graves répercussions des intentions israéliennes de diviser la mosquée entre les musulmans et les Israéliens comme ce qui s’est passé avec la mosquée Ibrahimi à Hébron.
Il a en outre souligné l’intention d’ Israël d’intensifier les régimes de judaïsation dans la mosquée al-Aqsa.
Qoreï a exprimé son refus de la décision de Moshe Yaalon, le ministre de la guerre israélienne, d'interdire la présence des musulmans et des apprenants du Coran dans la mosquée al-Aqsa, soulignant que cette décision «raciste» est une preuve éhontée planifiée par le "terrorisme d'Etat".
Il a appelé les Arabes, les musulmans et la communauté internationale à soutenir fermement les Palestiniens et al-Aqsa contre les complots sacrilèges d'Israël.
Source : PalInfo