Je craque. J'ai reçu ce matin un post d' Arthur Yoria qui avait un sérieux coup de blues. Il en a un peu assez de faire de la musique, d'avoir beaucoup de mal à en vivre et d'attendre un succès qui est long, long à venir.
Arthur Yoria que j'ai écouté pour la première fois en 2005 grace à Magnature, mérite mieux qu'être apprécié par une poignée de gens éparpillés dans le monde. Il mérite BEAUCOUP MIEUX.
Et si on s'y mettait tous, là, maintenant, à faire du buzz pour cet artiste, des fois que ça ait un effet bénéfique pour lui ? donc pour nous ?
Les jours à suivre serons des jours "Arthur Yoria", c'est ma façon de faire du buzz pour cet artiste. Vous aussi : faites une bonne action pour la musique, et ceux qui méritent un succès à l'égal de leur talent.
Parlez-en. Diffusez sa musique. Ecoutez-la. Trouvez-tout sur le Yet Another Blog qui parle d'Arthur Yoria. Faites passer le message.
Qui est Arthur Yoria ?
Arthur Yoria est de Houston (Texas).
Il a eu un départ tardif dans la musique qui a commencé quand il a pris sa guitare alors qu'il était étudiant à l'Université de Houston. Après avoir besogné dans quelques groupes de Houston, il a décidé de se débrouiller seul. Il a sorti un court album éponyme de 4 titres suivi par un autre de 5 titres.
Après avoir accumulé nominations après nominations aux "Houston Press Music Awards", Arthur Yoria a senti qu'il était maintenant le temps d'enregistrer un album d'une durée plus traditionnelle. Avec l'aide de Matt Maloney, il sort en 2004 ce premier album "I’ll Be Here Awake".
Depuis, Arthur Yoria a aussi sorti un court album de 5 titres en espagnol (Suerte Mijo,) un de 3 titres (Something Must Be Wrong) ainsi qu'un autre album de longueur standard (Handshake Smiles).
2008 apporte une toute nouvelle approche de la musique en tant que professionnel pour Arthur Yoria. Entre le 4 Mai et le 5 Octobre il rendra disponible en libre téléchargement une nouvelle chanson tous les 15 jours sur son site Internet (http://www.arthuryoria.com).Quand elles seront au nombre de 12, les fans pourront décider par un système de vote en ligne quelles 10 chansons seront intégrées au nouvel album qui sera créé et qui sortira à la fin de l'année.
Qu'il soit accompagné de son groupe de 4 personnes ou avec sa guitare en "solo-électro" où Arthur Yoria démontre sa maîtrise de la guitare, de la voix et des rythmes, ses représentations sont réputées pour captiver même les plus blasés.
Il a fait des représentation aux USA, en Amérique du Sud, et au Royaume-Uni, en jouant dans les endroits mythiques comme le Knitting Factory (Los Angeles), le "Sin-e'" et le "CBGBs" à New-York, et le fameux "Cavern Club" à Liverpool.
Nominations et éloges
Faites un tour sur son site web pour y découvrir les commentaires élogieux de la presse :
- Presse : http://www.arthuryoria.com/press.html
- News : http://www.arthuryoria.com/news.html (les nominations)
Un extrait musical
Ecoutez le single "Should be", qui était dans le top 15 du "American Songwriter Magazine Song Placement Contest" en septembre 2007 :
Des choses à voir et à écouter aussi sur son MySpace d'Arthur Yoria. Je vous en repassera d'autres... soyez-en sûr...