Ford Mustang GT 2015 50th Anniversary
Les jours de septembre passent rapidement et vous croyez peut-être qu’acheter une voiture décapotable n’est pas une bonne idée. En fait, ça dépend du degré d’intérêt que vous avez pour ce type de voiture. Faire une balade en automne avec le toit ouvert est une expérience très différente par rapport à une ballade en été. Mettre un petit manteau, démarrer le chauffage et se servir des sièges chauffants permettent d’admirer toutes les couleurs de l’automne tout en profitant de l’air frais et pur de cette saison. Tout comme pour les joueurs de golf qui jouent jusqu’à la première neige, il ne fera jamais assez froid pour s’empêcher de baisser le toit !![Essai routier: Ford Mustang GT 2015 décapotable 50th Anniversary Essai routier: Ford Mustang GT 2015 décapotable 50th Anniversary](https://media.paperblog.fr/i/777/7776905/essai-routier-ford-mustang-gt-2015-decapotabl-L-Py9Hm5.jpeg)
Personnellement, ce qui m’a impressionné de cette voiture, c’est son moteur V8 de 5,0 litres. En fait, il est presque impossible de penser à une version sportive de la Mustang sans l’écusson « 5.0 » sur ses flancs. Sa sonorité est inégalée et, dans cette décapotable, on l’entend facilement lorsque le toit est baissé. Appuyer sur le bouton « Engine Start » procure un sentiment de puissance à son conducteur. Si on laisse le 5,0 litres ronronner plutôt que rugir, sa consommation est raisonnable, mais oubliez l’idée de descendre sous les 10,0 L/100 km.
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Même si la Ford Mustang est une quatre places, ne croyez pas que vos amis vont apprécier le fait que vous les assoyiez à l’arrière. Il ne faut pas être claustrophobe pour y prendre place et, idéalement, ne pas avoir de jambes ! Blague à part, on parlerait plutôt d’une 2+2 au lieu d’une quatre places. Quant aux sièges utilisables, ils sont confortables et leur support latéral est abondant. Le cuir est de belle qualité et est incrusté d’un cheval galopant ainsi que d’un logo « 50 years ». Et si vous vous inquiétez pour la grandeur du coffre, sachez qu’il faudra que vous voyagiez léger, comme dans toutes les décapotables, mais qu’il y a de l’espace pour y mettre vos courses.
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En résumé, avec le prix actuel de l’essence qui continuera probablement à monter à l’avenir, le V8 5,0 litres apparaît comme un anachronisme. S’il réussit à durer, c’est qu’il est boulonné dans une voiture mythique comme la Ford Mustang GT. Pendant ces quelques jours d’essai, je ne peux pas dire que j’ai fait corps avec la voiture comme j’ai pu le faire l’an dernier dans une Mazda MX-5. Néanmoins, il est indéniable qu’une voiture comme la Mustang GT décapotable vous plaira… même en automne !
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Conditions de l’essai
Réalisé du 8 au 12 juin 2015.Météo : de la pluie, un peu de soleil, entre 9 et 22 °C.Modèle essayé : Ford Mustang GT décapotable 50th AnniversaryAssemblé à Flat Rock, Michigan, États-UnisPrix selon www.ford.ca (12 septembre 2015) :** V6 : 30 468 $** EcoBoost Premium : 37 915 $** GT Premium : 45 441 $Prix du modèle essayé : 52 149 $ + taxesDistance parcourue : 246,1 km (81 % autoroute)
Consommation selon Ressources Naturelles Canada :** Ville : 15,4 L/100 km** Route : 10,0 L/100 km** Émissions de CO² : 299 g/kmConsommation affichée : 10,8 L/100 kmVéhicule fourni par Ford CanadaPhotos prisesà Ste-Élisabeth, Québec