Magazine Santé
Une histoire digne de Kafka.
Le docteur Mounir Dahredine travaille depuis 15 mois à l’hôpital de Gonesse dans le Val d’Oise.
Il vit avec sa femme en situation régulière et attend un heureux évènement d’ici quelques mois. Malgré une situation professionnelle et personnelle stable, Mounir Dahredine vit pourtant en sursis car il fait l’objet d’un arrêté préfectoral d’expulsion.
Arrêté préfectoral, daté d'octobre 2007, lui demandant de quitter le territoire, car ne disposait pas du visa nécessaire pour l'octroi d'une carte de séjour temporaire.
Le Tribunal administratif de Paris avait annulé cette décision estimant qu’il y avait là une "erreur manifeste d’appréciation".
Un nouvel arrêté préfectoral a pourtant été signé en date du 17 avril avec un ultimatum : un mois pour quitter la France.
On pouvait apprendre ces derniers jours qu'il allait à priori au final et non sans peine être régularisé...
" ...le Dr Mounir Dahreddine, a indiqué ne pas être au courant de l’annonce de sa régularisation.
Il a précisé que le tribunal administratif de Paris devait tenir une audience le 18 juin à la suite du recours qu’il a déposé contre la nouvelle décision d’expulsion prise par la préfecture de police de Paris.
Selon le président de l’Inpadhue, qui a souligné ne pas être non plus au courant de la dernière décision de la préfecture, le médecin aurait bénéficié de l’intervention du frère du Premier ministre, le Dr Pierre Fillon, ophtalmologiste au Mans (Sarthe) auprès de François Fillon." (source)
Affaire à suivre.