Symi est une petite île grecque du Dodécanèse, à 40km des côtes de Rhodes et toute proche des côtes turques. Il est facile de visiter l'île en partant depuis Rhodes pour une journée (en partant avec des gros ferry depuis le matin) mais en la visitant je serai bien restée plus longtemps...Le village de Symi est très joli, les maisons sont peintes de toutes les couleurs et a plus l'idée des îles grecques que j'avais depuis mon enfance. Je ne sais pas si le côté authentique est judicieusement entretenu et conservé pour plaire aux touristes, mais moi ça m'avait fait ma journée.
La présence de quelques réfugiés qui avaient réussi à traverser la mer entre les côtes turques et Symi, rappelait les infos pas tip top du moment - et que ce petit paradis avait pour arrière-plan sur la mer Egée des rondes de bateaux militaires. Le soleil brûle et l'eau salée pique de manière plus mesquine quand vous réalisez ça.
Pour aider, ou faire un don, voici un lien du site du journal Libération: http://www.liberation.fr/apps/2015/09/aide-aux-refugies/#/