Bravollywood, Christine Bravo et le commerce équitable irresponsable !

Publié le 06 juin 2008 par Emmanuel Brunet
C'est en apprenant que Christine Bravo n'était pas payée pour ses co-animations sur TF1 que j'ai décidé d'en savoir plus.
En fait, elle dit faire un échange de bons procédés : animation gratuite contre citation de son nouveau site internet Bravollywood.com.
Evidemment, je fonce sur internet voir à quoi ressemble sont site et là... consternation !
Christine Bravo nous à fait un site kitsch à souhait pour promouvoir des habits pour bébés en Baby Alpaga (c'est ma matière utilisée) fabriquées dans la Cordillère des Andes, au Pérou, en France et au Portugal selon le principe du commerce équitable (mais je n'ai trouvé aucun label, aucun sceau ni aucune attestation à ce sujet).
Bref, les tarifs sont astronomiques (un ensemble ressemblant à une libellule mutante pour petite fille riche à 269 €uros ou encore un pull tout rose pour enfant de 6 mois à 129 €) et les univers un peu douteux (la rubrique Bébé Mystic représente des tee-shirts brodés de croissant de lune, de Hai et de croix catholiques...).

Mais ce qui me choque le plus se trouve dans la rubrique Bébé Cool : un tee-shirt, s'appelant "Feuille Rose", arbore une énorme... feuille de cannabis rose (justement !)
Et là je me dis : Elle a pété un plomb la Bravo !
Ses éventuels amours avec ces feuilles la regardent mais moi perso, je n'aime pas trop qu'on affuble un gosse de bobo de 18 mois avec ce genre de produit illicites. C'est absurde, grotesque et dangereux... et surtout totalement interdit par la loi !!!

Conseil Marketing du Jour : Ne faites pas toujours ce que vous voulez !
Afin d'éviter les foudres des associations, entourez-vous des bonnes personnes (juristes, consommateurs avertis, testeurs, etc...) au lieu de lancer LE produit qui VOUS plait !
Il semble que Christine Bravo a eu une idée louable (commerce équitable) mais a totalement dévié de sa trajectoire en proposant des produits chers, hors la loi et d'un goût qui ne devrait pas trouver son public facilement.
L'avenir nous le dirat très rapidement !
Ah et si vous ne connaissez pas Christine Bravo, je vous invite à voir les 2 premières images disponibles sous Google quand on tape son nom (là oui, on la reconnait bien plus facilement

Besoin de plus de conseils marketing ?
Lisez mon livre !