Qui dit maison à la campagne avec jardin, dit souris, mulots etc..tous ces petits rongeurs qu'on dit nuisibles et qui se faufilent partout et font des dégàts en grignotant tout ce qui se trouve à leur portée.
Je ne suis pas pour les solutions draconiennes ou les gens mettent pour s'en débarrasser de la mort aux rats et ou ces petits rongeurs meurent dans d'atroces souffrances sans parler de votre animal de compagnie chien ou chat qui peut l'attraper et mourir également en l'ingérant.
Ne parlons pas de la tapette qui n'est pas non plus une solution idéale.
Ni de la Glue ou certains essaient de se ronger les pattes croyant s'en sortir.
Non la je pense réellement que cette solution douce qui permet de les remettre dans un habitat près de champs loin des habitations et la meilleur des solutions.
Faire quelques kms pour permettre à ces petits animaux de continuer de vivre en reprenant leur liberté est tout de même plus sympa.
Nous perso on ne peut pas sauver des chiens et s' apitoyer sur le sorts des 4 pattes qui souffrent et décider que cette catégorie d'êtres vivants, elle peut souffrir et mourir.Les rats sont tres intelligents, ils ont une famille.Si nous en avons eu 3 ce matin c'est que le premier piégé a appelé en couinant ses congénères qui sont venus l'aider..
Un conseil pour la nasse ou cage trappe.Vous mettez un crouton de pain qui à l'avantage de durcit et de ne pas pourrir comme le fromage. Surtout vous oubliez votre nasse car il faudra quelques jours voir quelques semaines pour que l'odeur de l'homme disparaisse.Ils ne sont pas fous et très méfiants.
Pensez à vous munir d'un gant pour vous protéger lorsque vous ouvrirez la porte pour les libérer, quoiqu'ils n'ont qu'une idée se carapater les petits plutot que de vous sauter dessus.
Voila j'espère ne pas vous avoir ennuyer avec ce sujet et vous donner envie d'être moins expéditifs sur la méthodes de vous en débarrasser.