11 septembre 2001 : 14 ème édition

Par Sergeuleski

14 ans après les faits, la version officielle tient bon dans les médias dominants seulement car, partout ailleurs, cette version n'a pas cessé de vaciller.

Finira-t-elle par s'effondrer ? Et quand ?

A travers une série de débats, réunissant des intellectuels et experts français, l'évènement du 11 septembre 2001. Ce premier débat réunit trois experts, trois professionnels français de l'aviation, qui vont ensemble analyser, et nous faire de leur expertise et de leurs convictions dans leur domaine de compétence : les avions du 11 septembre 2001.

" ... événement monstre inaugural du XXIe siècle....... abîmes qui s'ouvrent sous nos pas......événement qui relève du mythe."

Poncif après poncif, cliché après cliché... c'est avec de tels automatismes d'une pensée qui s'est très certainement construite à partir d'images et de commentaires télés et journaux que l'on passe à côté de l'essentiel :

Certes, le 11 septembre n'a pas changé le monde ! En revanche, il a permis un ... ( backlash des musulmans et des pays du même nom, Guantanamo et le USA Patriot Act1)

P our le plus grand malheur des familles endeuillées de quelque côté qu'on se tourne, et le grand bonheur des sous-traitants du Pentagone, des acteurs économiques US dans leur ensemble, sans oublier l'Arabie Saoudite : 1 er agent de propagation du bacille de la peste religieuse intégriste dans nos banlieues... s ans doute là une bonne...voire une excellente raison supplémentaire pour choyer cet Etat puisque son action ouvre les portes de toutes les manipulations et toutes les diversions.

Qui peut sérieusement penser que tout a été dit ( 2) au sujet des événements du 11 septembre ?

L'attitude des médias envers ceux qui questionnent la version officielle des événements du 11/09 ressemble plus à un réflexe-panique qu'à une décision réfléchie. Inutile de préciser que cette panique contribue à alimenter un climat de suspicion autour d'une possible omerta sur les événements 11 septembre.

Et cette suspicion autour des circonstances et des auteurs de cet événement a pour origine le fait qu'il semblerait que ce soit la victime, en tant qu'Etat, qui ait profité de ces attentats, sur le dos des victimes civiles, puisqu'ils auront permis aux USA de mettre à genoux, dans le feu et le sang une région qui s'étend de la Libye à l'Afghanistan dans laquelle ils n'avaient pas que des amis.

Elle est bien là la spécificité des attentats du 11 septembre 2001; là, et nulle part ailleurs.

Manifestement, il existe une demande pour plus d'informations autour des événements du 11 septembre : qu'est-ce qui dans la version officielle peut être raisonnablement remis en cause ? Qu'est-ce qui, en revanche, demeure irréfutable ?

Aussi... affirmer que tout nous a été dit sur les événements du 11 septembre, c'est faire preuve de la même arrogance niaise que de penser que tout dans la version officielle n'est que mensonge.

A l'endroit de ceux qui contestent la version officielle, un verdict sans appel (parlons aussi de diagnostic) a été rendu : anti-américanisme, paranoïa et négationnisme. Intéressante serait la démarche qui consisterait à analyser les raisons pour lesquelles tant d'hommes et de femmes, patrons de presse et classe politique inclus, ont absolument et impérativement besoin de penser - jusqu'à s'interdire tout questionnement -, que la version officielle ne nous cache rien : quel verdict à leur sujet ?

Une enquête passionnante et édifiante du journaliste Olivier Taymans sur le naufrage médiatique du 11-Septembre. Le documentaire analyse la façon dont les grands médias ont occulté les zones d'ombre et les remises en question sérieuses de la version officielle des attentats, tout en ne manquant pas de stigmatiser ceux qui osent encore douter de cette version.

Etats-Unis (et Israël... tantôt poisson-pilote des USA, tantôt électron-libre), empire orphelin privé de civilisation (dans le sens de 1 - Qu'il soit pour autant permis de rappeler ceci : personne ne nous forcera à choisir... entre une puissance, les ... " entente spirituelle unanime entre les hommes" - Elie Faure), gigantesque outil de destruction seulement capable aujourd'hui d'exporter le chaos : chaos financier en Europe ; chaos guerrier partout ailleurs...

Et une Europe absente de la scène internationale, sans volonté, sans force et sans projet autre que... servir les intérêts d'un nouvel axe : USA, Israël, Qatar et Arabie Saoudite.

Pour prolonger, cliquez : ReOpen911