Parc marin d'Arcachon : ça n'avance pas assez vite pour Ségolène Royal

Publié le 11 septembre 2015 par Blanchemanche
#ParcnaturelmarinArcachon #Aquitaine

Publié le 11/09/2015 par Jefferson Desport

Ségolène Royal veut accélérer la mise en route du Parc naturel marin d'Arcachon. A ses yeux, c'est trop "lent"


Le bassin d'Arcachon vu du ciel.© LAURENT THEILLET
Ségolène Royal n'est pas seulement venue à Bordeaux ce vendredi matin, pour confirmer la fin des sacs plastiques à usage unique au 1er janvier 2016. Elle est aussi venue pour faire le point sur un dossier local qui n'avance pas assez vite à son goût : la mise en route du Parc naturel marin d'Arcachon.
"Il n'y a pas de raisons que ce soit aussi lent à se mettre en place."
Une structure, officiellement créée en juin 2014, présidée par le maire PS du Teich François Deluga et dont la directrice a été recrutée au mois de mai.
Un sujet qu'elle a abordé dans l'enceinte de Darwin où se déroule depuis jeudi le festival "Ocean Climax". "Je suis venue il y a un peu moins d'un an, rappelle-t-elle. Et je vois que les choses n'ont pas suffisamment avancées. Je veux comprendre pourquoi. Car maintenant, il faut que ça avance. Parce que c'est utile, parce que c'est un endroit magnifique, parce qu'il y a un potentiel extraordinaire, parce que ce sera un parc marin national, c'est une mesure de protection et de valorisation très importante. Et il n'y a pas de raisons que ce soit aussi lent à se mettre en place."
Une table ronde avec l'ensemble des acteurs de ce dossier était prévue dans la foulée à la résidence préfectorale à Bordeaux.
http://www.sudouest.fr/2015/09/11/parc-marin-d-arcachon-ca-n-avance-pas-assez-vite-pour-segolene-royal-2121304-659.php