Magazine Basketball

Nadal - Federer, un grand classique en finale

Publié le 06 juin 2008 par Patrick

Gaël Monfils n'a pas réussi l'exploit de battre le numéro 1 mondial Roger Federer en demi-finale de Roland-Garros. Et on ne lui en veut pas, il a fait un superbe parcours pendant cette quinzaine.

Federer a tout de même douté pendant quelques instants pendant ce match. En effet, Gaël Monfils à réussi à lui enlever un set et a pousser le Suisse à sortir le grand jeu. Il n'est d'ailleurs pas numéro un mondial pour rien, quelques jolis coups de maître lui ont permis de faire la différence.

Le premier set est à l'avantage du Suisse, Monfils, trop stressé, laisse filer les points (6-2) et commet même une double faute sur le premier point. Le deuxième set est ensuite plus serré, Gaël prend confiance en lui en poussant Federer à la faute, il remporte cette seconde manche 7 à 5. Le court Central s'enflamme alors pour Monfils, mais Federer continue à bien jouer, à trop bien jouer car il remporte les deux sets suivants et conclu la rencontre au bout de la troisième balle de match (6-3 ; 7-5).

En finale, Roger Federer retrouvera Rafaël Nadal qui à encore frappé face à Novak Djokovic. Il bat le Serbe en trois sets (6-4 ; 6-2 ; 7-6) et de la même manière que tous ses adversaires depuis le début de ses Internationaux de France : avec force et élégance. L'Espagnol semble intouchable, il n'a pas encore concédé un seul set, et n'a toujours pas connu la défaite à Roland-Garros depuis 4 ans.

La finale aura lieu dimanche après-midi à 15h.

Résultats des demi-finales Masculin

Nadal - Djokovic : 6-4 6-2 7-6
Federer - Monfils : 6-2 5-7 6-3 7-5

Côté féminin, la finale opposera Ana Ivanovic à Dinara Safina, et aura lieu Samedi. La Serbe Ivanovic grâce à sa victoire en demi-finale face à Jankovic, devient numéro 1 mondiale au dépend de Maria Sharapova. On pourra dire que la Serbe est aussi jolie que performante...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines