5 à Set convie chaque mois un DJ de la scène internationale dans l’atmosphère décontractée d’un disquaire parisien. Le concept de 5 à Set est que chaque artiste vienne avec 5 disques et choisisse directement chez le disquaire les autres vinyles de son Set selon les principes du digging.
Ce rendez-vous électro d'Arte Concert en partenariat avec les Inrocks part à la découverte de l’univers musical d’un l’artiste, puis laisse place à un set unique qu'il compose à partir de vinyles chinés sur place.
Le premier épisode de 5 à Set accueille Gilles Peterson dans le cadre intimiste du disquaire Betino's Record Shop, au cœur du 11ème arrondissement de Paris.
Dj, mais aussi producteur et animateur de radio, il fait ses débuts sur la BBC Radio London en 1986, avant de fonder Acid Jazz Records avec Eddie Piller, label qu'il quitte en 1990 pour créer Talkin’ Loud puis Brownswood Recordings en 2006. Sa sélection musicale est inspirée de ses voyages : elle emprunte aussi bien à l’Afrique qu'au Japon, à la Havane et au Brésil.
Mais si ses émissions de radio sont alimentées par des sonorités du monde entier, il manifeste avant tout un amour inconditionnel pour la culture cubaine, en témoigne nombreuses de ses compilations à l'instar de Gilles Peterson presents Havana Cultura: New Cuba Sound en 2009 et Mala in Cuba en 2012.
.