L’iPad Pro, pour commencer, que The Verge décrit comme un objet “de la taille d’un ordinateur, mais de la forme d’une tablette, qui offre plus de possibilités que tous les autres iPad, mais moins que n’importe quel MacBook”. Wired rappelle l’existence de la Surface Pro tablette de Microsoft, elle aussi plus large que la moyenne des tablettes et destinée au monde professionnel. Autre nouveauté dévoilée par Apple : la 3D Touch intégrée aux nouveaux iPhone. Cette technologie permet d’ajouter des fonctionnalités selon la pression exercée sur l’écran. “Il y a un précédent pour cette idée. Sensel propose un pavé tactile baptisé Morph, sensible à la pression, ce qui ressemble énormément à la nouveauté dont Apple se vante”, souligne Wired.
Révolutionner plus qu’inventer
De son côté, le boîtier TV d’Apple rappelle celui lancé par Roky un peu plus tôt dans l’année : télécommande et boîtier noirs, recherche vocale intégrée…
L’Apple Pencil, un stylet permettant d’écrire et de dessiner directement sur l’écran des iPad, est similaire à des stylets vendus par les marques 53 et Wacom, poursuit Wired. Le site précise que le nom “Pencil” est d’ailleurs déjà utilisé par la marque 53.
.