La rentrée de 2015 s'annonce déjà comme un grand cru pour tous les amateurs de bons jeux-vidéos, ce qui n'étonnera guère tous ceux qui ont déjà, plus tôt cette année, pu profiter de jeux comme The Witcher 3, Metal Gear Solid V, Mad Max et bien d'autres. À l'affiche, des titres très attendus comme Fifa 16 (24 Septembre), Halo 5 Guardians (27 Octobre), Star Wars Battlefront (19 Novembre) et bien sûr, la légende incarnée, Fallout 4 (10 Novembre).
Si la hype est au plafond pour la sortie de Fallout 4, c'est peut-être dû au fait que, pendant des années, Bethesda Studios n'a voulu révéler absolument aucune information sur le développement du nouvel opus d'une des séries de jeux les plus populaires. Encore aujourd'hui, un voile de mystère entoure la sortie du jeu et les fans de la saga ne peuvent pour l'instant que s'appuyer sur les quelques vidéos sorties à l'occasion de l'E3 ou (pour les plus chanceux), les informations divulguées lors de la Gamescom.
Au final, que sait-ont réellement de Fallout 4 ? 2. Un builder intégré ?1. Le personnage a des choses à nous dire !
Pour ceux qui ont déjà joué aux précédents opus, la première nouveauté de Fallout 4 est la voix du personnage principal. Cette voix ne pourra pas être changée ou désactivée, même si le personnage pourra être personnalisé. Bethesda a tweeté qu'environ 111 000 lignes de dialogue ont été enregistrées, ce qui fait plus que Fallout 3 et Skyrim combinés (qui ont environ 40 000 et 60 000 lignes respectivement). Le personnage commentera donc à voix hautes les différentes situations, en plus des dialogues prévus.
Durant leurs aventures dans le Wasteland, les joueurs pourront construire leurs propres bases et les personnaliser. Cette personnalisation comprend murs, portes, fenêtres, réseaux électriques, meubles, barricades et autres tourelles automatiques. Les petites bases pourront même accueillir d'autres habitants, des gardes et des vendeurs. Les joueurs pourront construire plusieurs bases et les relier entre elles par des systèmes de caravanes marchandes - décidément, ils ont pensé à tout !
3. La personnalisation s'il vous plaît !
Comme si cela ne suffisait pas, les joueurs pourront personnaliser leurs armes, c'est-à-dire en créer de nouvelles à partir de pièces détachées, du simple viseur au chargeur plasma. J'ai hâte de pouvoir mettre une lame de tronçonneuse à ma batte de baseball ! Plus que les armes, les armures assistées pourront aussi être agrémentées d'améliorations, comme par exemple un magnifique jet-pack pour mieux anéantir les bandits et les goules sauvages.
4. Un gameplay amélioré.
En plus de tout cela, le gameplay de Fallout 4 a été largement revu par les développeurs, parfois à la grande surprise des joueurs. Certains joueurs craignent que les compétences aient été supprimées et remplacées par un système d'aptitudes. Le système V.A.T.S (Vault-Tec Assisted Targeting System, le système de visée assistée) a été totalement revu ; et passe d'une interface immobile à une interface plus fluide avec un temps ralenti plutôt qu'arrêté, ce qui réjouira tous les joueurs qui se sont déjà énervés devant le foutoir qu'étaient les combats dans les précédents titres. Fallout 4 nous annonce donc un rythme soutenu et survolté, notamment avec l'arrivée d'une barre de coups critiques qui se remplira à mesure des dommages infligés et qui, une fois remplie, permettra de multiplier les dégâts.
5. Le Season Pass et les mods.
Bethesda a annoncé que Fallout 4 bénéficiera de mises à jour gratuites régulières qui non seulement corrigerons les bugs mais ajouteront aussi du nouveau contenu, comme cela s'était déjà fait pour Skyrim. En ce qui concerne les DLC, Bethesda a promis qu'un Season Pass serait disponible et garantirait aux joueurs tout le contenu additionnel payant pour environ 30$. La grande nouvelle est aussi la sortie du Kit de Création pour tous les créateurs et utilisateurs de mods. Les mods seront non seulement disponibles sur PC mais aussi sur Xbox One et Playstation 4 grâce à la plateforme Bethesda.net ! Que demander de plus ?
Il ne reste plus qu'à attendre patiemment le 10 novembre (et ça va être très dur).
Le site officiel de Fallout 4Pré-commander Fallout 4 (Xbox One, Playstation 4, PC) : Amazon, Steam.
Fallout Shelter :