Le Spa Eastman : la détente au cœur de l’action #relax

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Grosse journée; je suis partie de mon bureau au centre-ville à grande vitesse, la tête entre deux mandats, la jupe qui remonte en dessous des bras tellement j'essaye de me dépêcher avec mes grandes enjambées. Bref, un peu sur le rush, comme on dit.

10 minutes de marche plus tard, 16 étages plus haut, me voilà rendue au Spa Eastman Montréal. Le mur me dit: Relaxe.Ma tête lui répond : Ok.On m'avait mentionné de réserver 2 heures à mon agenda pour mon facial. Après un rapide tour des lieux, on m’accompagne au vestiaire en m’annonçant que j’ai 30 minutes avant mon soin pour profiter de l’espace thermothérapie : dans le vestiaire semi-privé (je n’y ai vu personne) se dresse un sauna infrarouge offrant une vue magnifique sur le Mont-Royal et une douche Igloo à la menthe et l’eucalyptus. Sans rigoler, je crois que j’ai eu la larme à l’œil : s’ils m’avaient donné l’option, je suis pas mal certaine que je n’en auraits pas profité, mais là… pas le choix! Bonheur. L’esthéticienne est venue me chercher directement au vestiaire pour m’accompagner vers la salle de soins. Dans une ambiance feutrée, c’est là que j’ai eu droit à mon premier soin pour le visage Babor. J'ai adoré la formule où on demande à la patiente si elle préfère se faire expliquer les soins ou si elle préfère se reposer. 1h15 plus tard, la peau fraîche et en pleine santé, je respirais à une vitesse bien plus acceptable qu’à mon arrivée.


Ce qui m’a le plus marqué dans cette histoire, c’est vraiment que l’on puisse trouver un oasis de tranquillité et de repos parmi les klaxons et le brouhaha du centre-ville : hourra! Plus besoin de s’exiler; Montréal a encore frappé!       Émilie XO
Emilie a étudié la sexologie, les communications et les ressources humaines, ce qui fait d’elle une passionnée des relations interpersonnelles sous toutes leurs formes. Originaire des Îles-de-la-Madeleine, elle mord maintenant dans ce que Montréal a à lui offrir. Fan de bulles, de vernis à ongles, de sports et d’alimentation, incluant le Nutella, elle saura inspirer votre #jeudredi en vous offrant un texte droit sorti de son quotidien. Vous pouvez la suivre sur Twitter (@EmilieCouturier), Pinterest (emiliecouturier) et Instagram (EmilieCouturier).