Magazine Cinéma

Film : Les Désastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire (2004)

Par Ric01a

Les désastreuses aventures des orphelins baudelaire

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥

OH LORD WIKIPEDIA !!!! GIVE ME THE POWER !!!!! « Foudre qui s’abat sur le sol en déchirant les cieux noir »

Synopsis : À la suite de l’incendie du manoir Baudelaire et de la mort de leurs parents, Violette, Klaus, et Prunille se retrouvent orphelins. Monsieur Poe, le directeur de la banque où est entreposée la grande richesse de cette famille, est donc chargé de confier les enfants au parent le plus proche de Monsieur et Madame Baudelaire : le comte Olaf. Un sinistre acteur égoïste et vantard, qui ne cherche qu’à se débarrasser des enfants et mettre la main sur leur fortune familiale.

Et c’est comme ça durant 107 minutes de film… Les gamins y font que ça… On va d’une maison à une autre pour trouver le parent et la maison idéal, sauf que à chaque fois, le comte Olaf vient mettre son grain de sel pour récupérer les enfants et ça donne lieu à des situations complétement folle et drôle. Le grand méchant loup est ici jouer par un Jim Carrey au plus haut de sa forme ! Ses expressions faciales et gestuelles sont parfaites et le rendent tout autant détestable que son costume ignoble et son manoir délabré.

J’aime le narrateur de l’histoire… Du moins la voix du doubleur en VF qui pose tout de suite les bases de ce qui va nous être dévoilé : Si les histoires d’orphelins et de sociétés secrète vous branche, vous pouvez rester, sinon, il n’est pas encore trop tôt pour quitter la salle de cinéma dans laquelle vous êtes et allez voir un film avec un gentil petit elfe.

Le trio d’enfant jouer par Emily Browning, Liam Aiken et Shelby Hoffman à réellement était bien constituer et le tout, bien que déjà homogène, apparait comme crédible. Même si les enfants vivent des aventures quelques part terrible et que l’on est heureux de les voir respirer à la fin… Ben, on ne peut s’empêcher d’en vouloir plus et quelques part de les voir souffrir de plus belle… Juste comme ça, gratuitement… D’ailleurs si le tout vous intéresse, sachez à titre d’information que c’est une série de roman et aussi que en 2016, Netflix, va en faire une série !

La fin m’a énormément fait rire… Sans vous spoiler, j’aimerais juste vous parler de ce moment ou les enfants retourne une dernière fois à leur ancienne demeure… Celle qui à bruler et dont personne à toujours pas bouger les gravats… Et que… Ben t’a un facteur qui arrive et qui dépose gentiment une lettre dans la boite…

On le sent que le mec travaille à La Poste quoi… Tu le vois pas que la maison elle à bruler gros con ?

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte