Magazine Coaching sportif

Vacances au pays de la lavande

Publié le 11 septembre 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

Chers lecteurs, chers vous, chers amis.

Ne dites rien, je le sais, je le sens : je vous ai manqué. Eh bien sachez-le, vous aussi, vous m’avez manqué. Ou plutôt, la notoriété que m’avait apporté ce blog m’a manqué. Plus de demandes d’autographes dans la rue, plus de sollicitations par les médias, plus de groupies en extase qui me demandent d’inscrire mon 06 sur leur petite culotte. Rien. Nada. Le vide absolu.

Je sors donc ma plus belle plume pour renouer avec la gloire. Ce sera avec parcimonie, je réserve ma plume pour quelques rares occasions. Mais il faut bien que je me réserve une tribune pour vous raconter ce jour de printemps 2016 où je serai passé sous les 3h au marathon.

Pour ce retour, je vous parlerai de mes congés d’été. Comme Man, j’étais près d’un lac. Comme lui, j’ai nagé. Dans l’eau qui mouille. Comme lui j’ai mangé des pâtes et comme lui j’ai bu beaucoup d’alcool. Mais les similitudes s’arrêtent là. Moi j’étais en France, avec les pauvres, à manger des pâtes achetées chez Casino.

J’étais dans les Alpes-de-Haute-Provence, à Gréoux-les-Bains, ou plutôt Greùs-li-Ban comme ils disent là-bas. Petite ville thermale charmante traversée par le Verdon, à proximité des Gorges du même nom (2e plus grand canyon du monde après celui d’Arizona, excusez du peu). Des montées, des descentes en veux-tu en voilà. Pas simple pour un petit coureur de la ville comme moi mais on s’y fait. Non, on s’y fait pas en fin de compte…

Entre 2 apéros et donc une petite séance de course à pied par-ci par-là, on a eu le temps de visiter le coin. Faut dire, on est resté 3 semaines. Rapport à la cure du p’tiot pour soigner son asthme qui dure 3 semaines. La cure, pas l’asthme. CQFD. Ça laisse le temps de voir des choses et même de se faire un après-midi accrobranches que j’ai fini en vrac, des bleus partout. Trop vieux pour ces c****eries.

Bah vous savez quoi ? Le coin est magnifique, je vous le recommande. Tout particulièrement la balade en bateau électrique sur le lac de Sainte-Croix. Je sais, dis comme ça, ça fait beauf. OK, j’avais un Marcel. OK, on avait bu une cannette avant d’embarquer. Mais halte aux clichés et aux mesquineries, la balade en bateau c’est topissime.

On navigue sur une eau turquoise d’une pureté absolue, on s’arrête au milieu du lac pour plonger (et accessoirement on galère pour remonter car ces nazes n’ont pas prévu d’échelle à l’arrière de notre yacht) et pour finir on se met debout sur la proue du navire (de 2,50m de long quand même. Le navire, pas la proue) avant de crier : « I am the king of the wooooooooorld !!! ». Grandiose. Si vous êtes intéressés, allez voir à Sainte-Croix-de-Verdon les gars du Petit Port. Dites que vous venez de ma part. Ils vous feront le tarif classique.

Toutes ces aventures aquatiques m’ont donné envie de profiter de la piscine de la résidence. J’y suis pas mal allé. Au moins 3 fois pendant le séjour. J’en ai profité pour donner quelques conseils à mon grand. Maintenant, il plonge aussi bien que moi.

20150811_113136

Les environs foisonnent aussi de villes ou villages plus belles/beaux les uns que les autres : Moustiers-Sainte-Marie, Forcalquier, Mane, Dauphin… Et le plateau de Valensole, recouvert de lavande et d’oliviers. Magique.

Une ôde au repos et à la contemplation. Tout ce qu’aime Man en somme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog